Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Inauguration officielle des « Jeux éducatifs extérieurs » aux enfants de l'IME

Inauguration officielle des « Jeux éducatifs extérieurs » offerts par le Rotary Club Agde-Cap d’Agde aux…

Inauguration officielle des « Jeux éducatifs extérieurs » offerts par le Rotary Club Agde-Cap d’Agde aux enfants de l’IME (Institut Médico Educatif) Raymond FAGES d’Agde.

Le jeudi 15 juin 2017 , Fabien ROGER Directeur , le personnel et les enfants de l’IME Raymond Fages d’Agde accueillaient Jacques Painchaud Président et les membres du Rotary Club Agde-Cap d’Agde ainsi qu’Alphonse Perez Directeur du CCAS de la ville d’Agde pour l’inauguration des « Jeux éducatifs extérieurs » offerts  par le Rotary Club Agde-Cap d’Agde grâce aux bénéfices réalisés lors de la vente des « marrons grillés » pendant les 5 jours du dernier Salon Nautique d’automne. Cela fait maintenant 4 ans que le Rotary Club Agde-Cap d’Agde aide et soutient les enfants de l’IME Raymond Fages d’Agde, avec un magnifique baby foot en 2014  puis pas moins de 10 vélos VTT en 2015 et cette fois ce sont 6 tables de tailles différentes avec bancs intégrés  plus un portique avec balançoires et toboggan.     
                                                                                                                                                                       
Tout au long de l’année les membres du Rotary Club Agde-Cap d’Agde mettent en place des actions pour récolter des fonds pour venir aider des associations ou des organismes locaux , l’IME bien sûr mais aussi la SNSM et l’ AASS34 . Dans son discours Jacques Painchaud le Président du Rotary Club Agde-Cap d’Agde a rappelé que dans le monde les membres du Rotary utilisent leur passion pour passer à l’action et travailler à l’amélioration des conditions de vie de l’humanité en particulier dans des axes stratégiques que sont la santé et la protection de l’enfance  dans le monde mais aussi dans la cité. Nous ne savions pas, rappelait-il ensuite, Il y a 4 ans que nous allions sceller un véritable partenariat de cœur entre l’IME d’gde et notre Club. C’est  pour nous tous au Club un véritable honneur de mettre ainsi tout simplement en exergue notre devise Rotarienne : « SERVIR D’ABORD ».       
                                                                                                                            
Ensuite un tout jeune élève de l’Institut a lu un poignant message : « Tous les enfants de l’établissement vous  remercient pour votre générosité. C’est tous les jours que nous profitons de la balançoire. Cette balançoire que nous attendions tant…. » .                                   Cette magnifique cérémonie  pleine de chaleur, de sympathie et d’émotion  s’est clôturée autour d’un  pot de l’amitié offert et préparé par l’IME.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.