Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Incendie d'origine suspecte aux Champs Blancs

Un incendie s'est déclaré aujourd’hui Vendredi 26 Aout  à 14 h 30  au cap d'Agde entre…

Un incendie s'est déclaré aujourd’hui Vendredi 26 Aout  à 14 h 30  au cap d'Agde entre Chemin de Guiraudette et le Chemin de Notre dame à Saint Martin qui longe le Centre Aquatique. ( Cliquez sur le plan ci dessous )

rrrrrr(1)

Les hommes du  Commandant Jerome BONNAFOUX et du capitaine Eric CASTILLON ont déployé d'importants moyens : Une quarantaine  d'hommes , 10 véhicules de secours , les renforts de la caserne de BESSAN, 2 avions se sont relayés pour venir à bout des flammes.
 
Un hélicoptère a également été dépêché sur place. Poussé par un vent fort, l'incendie a été rapidement circonscrit. L'urgence s'imposait en raisosn de la proximité des zones d'habitation et des campings limitrophes.
Par ailleurs, la circulation sur le Chemin de Guiraudette a été interrompue  durant prés d' une heure trente  pour faciliter le travail des forces de sécurité du SDIS Herault.
Le secteur des champs Blancs est classé en zone verte. Il est néanmoins ceinturés par de nombreux campings et a vu l'implantation, après dérogation, dans son espace, du Centre Scolaire du Littoral, du Stade Municipal de Footbal et du Centre Aquatique.
 
Selon les premiers éléments recueillis sur place, l'incendie serait, les forces de sécurité  civile, d'origine volontaire et criminelle.

Un autre départ de feu isolé a été retrouvé non loin du premier départ sans pouvoir pour l'heure, évaluer si ce dernier est consécutif a une projection ou a un second départ volontaire.

Sébastien FREY, conseiller général et Premier adjoint, et Rémy GLOMOT se sont rendu sur place pour évélaluer la situation en compagnie du Commandant Jérome BONNAFOUX

 
Le foyer maitrisé , une permanence surveille actuellement tous nouveaux départ et une enquête est en cours
Voir ci dessous une vidéo de quelques minutes de l'action des soldats du feu sur le terrain
 

50 clichés sont disponibles sur la page  FACEBOOK Hérault Tribune
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.