Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Indigénes et démocratie participative .. par Roger Vivier

Mon petit article du 16 OCTOBRE sur HERAULT TRIBUNE , consacré au film "…

Mon petit article du 16 OCTOBRE sur HERAULT TRIBUNE , consacré au film ” INDIGENES” , a entraîné a ce jour pas moins de 17 commentaires directs , plus une approbation particulière en provenance d’ARGENTINE , sans compter les lectures , envoyée par des clubs pieds noirs successifs à leurs filiales à TAHITI , en NOUVELLE CALEDONIE et à la REUNION , ou ma fille , professeur d’histoire , a eu l’insigne honneur de recevoir une leçon d’un certain SOMNI @club.le monde ( qui ne doit qu’à sa modestie de ne pas signer SOMNITE mais qui précise qu’il n’est pas historien) suivant laquelle mon article ne concernerait que la mémoire , nécessairement partielle, et non l’histoire , obligatoirement générale .

Comme il s’agit de thèses déjà reprises par notre SOMNI local ,j’ai répondu comme vous pourrez le voir , si vous le souhaitez , en retournant à la fin de l’article : http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=1412

Car ce pédant ignore que si les historiens arrivent a reconstituer les causes et les effets des évènements passés , c’est bien grâce aux écrits et aux récits des participants qu’ils y parviennent ,et encore a condition d’y mettre un minimum d’honnêteté et d’indépendance , ce qui n’est pas toujours le cas , il s’en faut de beaucoup .

Mais ce n’est que détails sans importance . Ce qui m’a frappé par contre , c’est l’importance insoupçonnée que peut prendre la diffusion internationale du site d’HERAULT TRIBUNE , et donc l’importance pour nous de contrôler mieux nos dires et nos écrits .

Et cela m’a conduit à réfléchir à la fameuse DEMOCRATIE PARTICIPATIVE utilisée par SEGOLENE ROYAL et NICOLAS SARKOSY à partir de ” blogs ” ouverts sur INTERNET .

Il suffit de lire le “FORUM” de notre site pour constater les dégâts et les dérives à la limite de la politesse , la cacophonie provoquées par l’ignorance des sujets, l’approximation des solutions proposées, le parti pris politique ou l’intérêt personnel .

L’ universalisme du genre humain , l’égalité entre les hommes , leur liberté et leur fraternité sont des conceptions métaphysiques usagées et malheureusement dépassées , qui n’entraînent ni l’égalité des destins, ni l’égalité des ressources .

La gestion de masses humaines ne peut donc pas , a mon avis, être laissée à des courants contradictoires , le plus souvent sans connaissance réelle du sujet traité et surtout de ses conséquences éventuelles, et a plus forte raison encore , a un peuple où presque un tiers de la population ne réussit a lire que tardivement .

La France a un urgent besoin d’un Gouvernement autoritaire , avec des élites entourées de conseillers spécialisés , compte tenu de la diversité du Monde dans lequel nous sommes entrés de gré ou de force ,ainsi que de la division actuelle de la Nation Française .

Lorsque la championne de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE répond au sujet de l’adhésion de la TURQUIE à l’Europe qu’elle aura l’opinion qu’aura le peuple , au grand dam de FABIUS , cela sous entend obligatoirement une forte information préalable du peuple avant la tenue d’un REFERENDUM , comme le font nos amis SUISSES qui sont les seuls a pratiquer une vraie démocratie d’opinion à base de referendums multiples .
Et non a partir d’avis recueillis sur des blogs .

Mais nous ne sommes pas SUISSES , et meme , pourrions nous le faire , compte tenu de l’assimilation ratée de nos populations exogènes qui auront le droit de vote ?

Je vous laisse le soin de répondre à ces questions d’importance , mais de grâce , courtoisement , puisque nous sommes si lus ………..

ROGER VIVIER
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.