AGDE - INFO CITOYENNE - Développement d’une application nationale d’alerte des populations via la téléphonie mobile

Les retours d’expériences des attentats survenus en France en 2015 ont confirmé la nécessité…

Les retours d’expériences des attentats survenus en France en 2015 ont confirmé la nécessité de disposer d’une application mobile pour alerter et informer la population en cas de situation grave imminente.

Le Ministère de l’Intérieur – direction générale de la sécurité publique et de la gestion des crises – et le service d’information du Gouvernement ont ainsi développé une application pour smartphones opérationnelle pour l’Euro 2016, en juin et juillet.

Cette application est disponible depuis le 8 juin 2016 sur les magasins d’application d’Apple et Google. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play et permet à chaque personne d’être alertée en cas de crise majeure sur le lieu où elle se trouve ainsi que de prendre connaissance des messages l’invitant à adopter le comportement indiqué, adapté à la nature de l’alerte.

Ce nouveau dispositif est centré, dans un premier temps, sur une alerte relative à un attentat ou des crises pouvant être la conséquence d’un attentat.

Dans un second temps, à partir de l’automne 2016, cette application pourrait être étendue aux risques industriels et naturels.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.