Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Insécurité du Quai des dames

Lorsque j'étais gamin c'était un lieu souvent fréquenté par les enfants et la hauteur…

Lorsque j’étais gamin c’était un lieu souvent fréquenté par les enfants et la hauteur du parapet était, avant les transformations opérées il y a quelques années, d’environ 90 cm.
Bref, d’une hauteur suffisante pour assurer une bonne sécurité (d’autant que sa largeur est imposante).
Depuis le niveau du sol a été relevé et à présent la hauteur effective de ce parapet, sur une longueur de plusieurs dizaines de mètres n’est plus que de 20 à 35 cm, parfois moins!

Sa largeur incite les enfants a y marcher dessus. Des rochers et la rivière en contrebas (5 à 6 mètres) seraient fatals à une chute.

Je pense qu’il aurait été logique de surélever le parapet d’une hauteur égale à la surélévation du sol….enfin il me semble..

Bref, il n’est pas trop tard pour bien faire… d’autant que les maçons municipaux ne manquent pas… Il conviendrait donc, à mon sens, soit de le remonter en bâtis (ce qui esthétiquement serait le mieux), soit d’y ajouter une main courante métallique.

Je sais, les finances de la mairie sont à sec…(pas comme l’Hérault en contrebas) mais elles le seront encore plus si malheureusement un accident survient.
Il est fort probable qu’en l’état actuel la responsabilité de la mairie et donc du Maire serait engagée.

Une solution à suggérer: faire comme au pont du Gard, dont les parapets sont à hauteur d’enfants et qui ne comportent aucun dispositif particulier (monument historique oblige sans doute).

Par contre des panneaux sont disposés pour en interdire l’escalade.
Ce serait le minimum en attendant mieux.

Voir les photos

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/28/090228091125810076.jpg

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/28/090228091353487636.jpg
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/28/090228091255187081.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.