Faits divers

Agde - Insuffisance .. par Michel Sotto

Après avoir lu l'article d'AGATHE et vu l'impressionnant reportage vidéo, il me semble tout…

Après avoir lu l’article d’AGATHE et vu l’impressionnant reportage vidéo, il me semble tout naturel de continuer à dénoncer le laxisme en matière d’environnement :

Les vacances de Pâques arrivent à grand pas et rien n’a été fait en matière de propreté : ramassage de feuilles (photos 01&02) et autre dans le port (photos 03&04)………alors que nous venons de subir une semaine de fort vent. On aurait pû y croire afin que les touristes puissent se relaxer…..

Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=217

Combien de temps ces déchets dans l’eau vont-ils mettre pour disparaître? Combien d’Automne allons-nous cumuler un peu partout. Je n’en ajouterai pas avec les “vrais tags” qui continuent à faire partie du paysage……Je suis fatiguée de passer journellement sous le pont de l’Allée de la Découverte! Vous parlez d’une découverte…..;

Ce n’est pas grand chose que de souhaiter vivre dans un environnement propre déjà trop bétonné. Tous ces élèments auront un poids dans le devenir, alors pouquoi n’y a-t-il pas de réactions ?

Ce matin au réveil j’ai découvert que l’une des barrières “allée des Caraïbes” fermant l’accès aux véhicules en tout genre, sauf aux services municipaux, était descellée (photos 1 à 4). Qu’en penser? Il est peu probable que ce soit un véhicule de tourisme mais quand est-il?

Fatiguant de devoir dénoncer sans cesse les problèmes d’environnement ; mais une chose est sûre, il ne faut pas arrêter le combat et grâce à la photo numérique ce n’est pas pour demain que je vais baisser les bras.

Un jour peut-être nous réveillerons-nous dans un Cap d’Agde enfin relooké.
Le rêve fait vivre mais la réalité sanctionne.

Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=217

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.