AGDE - INTERCLUBS ADULTES 2017 (1er tour) - L’ACPA S’OFFRE LA FINALE…

Dimanche 7 Mai 2017 sur la piste Alain Mimoun de Nîmes, l’ACPA participait au…

Dimanche 7 Mai 2017 sur la piste Alain Mimoun de Nîmes, l’ACPA participait au 1er tour des Interclubs régionaux regroupant les clubs de la zone est de la grande région Occitanie. L’objectif majeur de l’équipe agathoise était d’établir le meilleur total de points possible afin de décrocher une place parmi les 16 meilleures équipes régionales, synonyme de qualification pour la finale programmée dimanche 21 Mai à Béziers.

« Si chacun assure sa perf’ de base, on y sera…en finale », c’est ce qu’on pouvait entendre en début de journée au sein de l’équipe ACPA…et il en fut ainsi durant la journée entière, les athlètes ont « perfer » à un niveau qui est le leur, on a même eu droit à des éclats comme sur 800 mètres avec Estelle VIDAL qui améliore son record personnel de plus de 10 secondes !!! et remporte sa course en 2’29’’73 et comme Mohammed FARDI, tout nouveau sur ce genre d’épreuve exigeante et qui réalise à cette occasion, un très  bon 2’08’’93… pour sa première expérience !

Tout n’a pas été rose et l’équipe agathoise subit la difficile règle du faux départ avec le jeune Loïk RIDEL sur 100 mètres qui, éliminé donc, n’apporta pas son lot de points. Triste, il se reprit de belle manière sur le relais 4x100m avec un premier parcours de qualité.  Parce qu’il s’agit d’une faute technique et sportive, les autres membres de l’équipe ont supporté le jeune athlète après son erreur. Il n’en est pas de même avec l’athlète prévu sur 200 mètres qui, jamais n’arriva sans pour autant prévenir les dirigeants, faisant perdre de précieux points à l’équipe et une place au classement ! on attend des explications…

Le fait marquant de cette journée, c’est la bonne ambiance qui régnait au sein de l’équipe agathoise, un vent mêlé de joies et de conquête qui permit même à 8 athlètes d’améliorer le record ACPA.

Au final, l’Athlétic Club des Pays d’Agde termine 5ème du secteur Est (13821 pts) et surtout 10ème de l’Occitanie, résultat le qualifiant pour le 21…

Les athlètes sont les acteurs de ces journées d’athlé mais sans organisation, pas de compétitions. Nous sommes donc reconnaissants du travail des juges et officiels et nous concernant, un grand merci à Cécile et Guy SALVESTRINI, Thierry ODORICO et Frédéric MARCHANDET qui ont officié de 10h00 à 17h00 et ont participé ainsi au bon déroulement de cette belle journée INTERCLUBS 2017.

On notera encore le joli chrono du relais 4X100m en 52’’57 (record ACPA), le bon 400 m haies d’Elisa FIGUERAS (74’’69 et record ACPA), Emilie CORDIER (espoir) et son « 71’’58 » sur 400m (Record ACPA), le triple saut d’Estelle VIDAL (junior) à 10,32m (Record ACPA). Aussi Maxime LONCKE améliore lui aussi le record du club du 400 m haies (59’’60) ainsi que le président de l’ACPA, Jean Paul FERRANTI (Master) au lancer du disque avec un jet mesuré à 29,59m.

Il y eu aussi, les 13’’27 (828 points) sur 100 m de la nouvelle venue au club, Camille RODRIGUEZ, les 41,88m au javelot un saut à 757 points en longueur (6,22m) de Philippe GILARDI et  les 55’’67 de Milo SALVESTRINI (cadet) sur 400m.

Bravo et merci à tous pour cette journée qui rebooste pour la suite…

L’équipe était composée de :

Cécile et Guy SALVESTRI, Thierry ODORICO et Frédéric MARCHANDET (juges)

Les Athlètes :

Chloé DEFLANDRE, Elisa FIGUERAS, Emilie CORDIER, Camille RODRIGUEZ, Aude SOLIVA, Léanne DENESTEBE, Richika SANTE, Estelle VIDAL, Morgane BARTH, Adeline GANNAC, Véronique JEANDEMANGE, Isam BENABBOU AZIZI, Mohammed FARDI, Max HARTILL, Loïk RIDEL, Milo SALVESTRINI, Maxime LONCKE, Dylan REY, Philippe GILARDI, Nicolas SICARD, Dominique CANTI, Jean Paul FERRANTI et Franck VIAL .

Tous les résultats : http://www.athle.fr/

Tout l’ACPA : http://acp-agde.athle.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.