Agde - Interventions en Conseil de Florence Denestebe

Vous trouverez ci dessous les différentes interventions en conseil municipal du 10 septembre 2009…

Vous trouverez ci dessous les différentes interventions en conseil municipal du 10 septembre 2009 –

 

Délibération N° 15
CRACL SODEAL
Compte Rendu
MODEM

 
Monsieur le Président de la SODEAL
Les comptes de la SODEAL présentent depuis sa création les balances analytiques des ports, des campings, du centre nautique et du siège de direction.
Dans sa volonté de transparence, la nouvelle présidence a omis de nous présenter cette année les résultats analytique du siège social.

Je vous serai donc gré de bien vouloir m’indiquer Monsieur Frey quel est le montant annuel des jetons de présence :
Il était l’an dernier de 7000 € – A combien se monte-t-il cette année?
Il conviendra de rapprocher cette gratification offerte aux administrateurs de la SODEAL des ZERO EURO figurant au titre de la participation des salariés au résultat de l’entreprise.
Il me semble qu’en ces temps de crise le principe des jetons de présence comme celui des bonus était remis en cause. Pourquoi ne pas montrer l’exemple de la solidarité avec les employés qui eux ne touchent plus depuis 4 ans de participation aux résultats de l’entreprise ?

De même, les frais de représentation, de missions, de réceptions, de voyages, de déplacements et d’honoraires divers n’apparaissent plus.
Notre analyse est donc entravée puisque tous les chiffres ne sont pas transparents.
Je vous demanderai donc de nous présenter la balance analytique détaillée du siège dés le prochain conseil municipal.
Su ce qui nous est présenté, il me faut saluer la performance réalisée.
Vous parvenez cette année à sauver les meubles et les apparences en ne présentant pas un résultat négatif.
Je salue donc la marge bénéficiaire de la SODEAL que chacun appréciera a sa juste valeur :  + 0,0377 %par rapport au produit d’exploitation.
Avec un déficit d’exploitation de 248 768 € , vous avez été contraint pour équilibrer ce budget de compenser techniquement par des produits financiers par des reprises de provisions, mais également et cela intéresse le contribuable agathois par une baisse de la redevance versée à la ville de 6.75 % !
Ces chiffres, même améliorés à la manière d’un rhum arrangé ne peuvent cacher une réalité : – 13 % des passages en escale dans nos ports .
Notre nouveau président directeur général de la SODEAL, Monsieur FREY a cette année innové dans une formulation novatrice des commentaires :

La baisse des escales depuis 7 ans viendrait selon lui ( page 65 du rapport ) de la peur qu’éprouveraient les plaisanciers de partir au large et d’utiliser leurs bateaux à proximité d’installation portuaire !
Je garde photocopie du document pour les amateurs de bêtisiers. (  voir ci dessous )
Après le festival du Cinéma et celui de la Télé. Voici le festival des bourdes !
Enfin,  la meilleure pour les professionnels du nautisme :
La chute des escales selon le même président est due au Salon nautique du cap d’Agde qui représente : Je cite : Un manque à gagner colossal en raison de l’impossibilité entre fin septembre et fin novembre d’accueillir des bateaux en escale longue durée.
En plus du festival de la bourde Monsieur Frey vous devriez organiser le festival de la diplomatie !

——————————–

Délibération N° 16
RAPPORTS DES DES ADMINISTRATEURS

MODEM

Monsieur le Président de la SODEAL

Une précision technique qui permettra à tous de comprendre pourquoi ce rapport des administrateurs est différent du compte rendu précédent.

Celui ci est un compte rendu du travail des élus administrateurs désignés par la ville .

Ce compte rendu justifie le salaire qui leur est alloué pour le rapport annuel qu’ils soumettent à notre conseil municipal

J’ose espérer monsieur le Président que l’activité des vice-présidents concernés est plus épaisse que ce rapport qui ne compte quelques lignes.

Peut être pourriez vous nous rappeler Monsieur le premier adjoint le montant mensuel de la rémunération du président que vous êtes et de vos deux vice présidents pour justifier de ce rapport ?

——————————–

N’hésitez pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les détails des délibérations à l’ordre du jour de ce conseil, notamment la note de synthèse.

A titre personnel, je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique, pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me faire me part de vos questions ou de vos inquiétudes.

 

Florence Denestebe – Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde

POUR ADHÉRER AU MOUVEMENT DEMOCRATE AGATHOIS CONTACTEZ MOI

 

Contact : florence.denestebe@laposte.net

http://img444.imageshack.us/img444/8785/sdwi7.jpg

Cliquez sur le document pour l’agrandir

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/090914094123215301.jpg

Voir l’ordre du jour complet de ce conseil municipal

Cliquez sur le document pour l’agrandir

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/04/090904102351757574.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.