AGDE - «Iridescence» : les œuvres du peintre G. LEM interpellent le visiteur !

Vendredi 2 mars dernier, un grand nombre de passionnés d’art se sont retrouvés, à…

Vendredi 2 mars dernier, un grand nombre de passionnés d’art se sont retrouvés, à l’espace Molière, à l’occasion du vernissage du peintre G. LEM.

G.LEM, alias Gérard Lemonnier, est un «jeune peintre Pinetois à la retraite» qui, comme il l’a dévoilé lors de son discours, travaille à l’instinct «une émotion, une musique, un souvenir, une odeur m’aide à composer une couleur, une structure ou une forme». Pour conclure, il a tenu à citer l’écrivain Georges Perec «on met un tableau sur un mur pour ne plus voir qu’il y a un mur. Mais en oubliant le mur on oublie le tableau» et de préciser «aussi j’ai songé à mettre une toile à la place du plateau d’une table ou d’un bureau. Avec l’aide de Monsieur Azéma l’artisanat et le travail du métal ont rejoint l’art pictural».

Une passion qui lui est venue, comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, suite à un incendie, alors qu’il constatait les dégâts, il a été frappé par la beauté étrange d’une flaque d’eau irisée dans laquelle divers carbures s’entremêlaient, se diluaient ou se repoussaient, reflétant les multiples éclairages de l’usine. Il a trouvé cela véritablement nouveau». Ce qui passionne l’artiste, c’est le côté minéral de la peinture, dans son atelier, il peut passer des heures à mélanger peintures, solvants, laques, pour voir comment ils réagissent entre eux.

Une exposition aux réalisations insolites et inédites à découvrir.

Exposition «Iridescence»

Présentée jusqu’au 24 mars

Espace Molière • Place Molière • Agde

Tous les jours 10h00 -12h00/14h00 – 18h00 (sauf dimanches)

Entrée libre

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.