Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Jazz & flamenco avec Soledad ce samedi 17 aout 2019

Soledad, c’est la rencontre d‘une voix extraordinaire, avec un piano jazz, dans les vieux…

Soledad, c’est la rencontre d‘une voix extraordinaire, avec un piano jazz, dans les vieux murs de basalte gris de l’école de musique Barthélémy Rigal, à Agde.

Richard, écorché vif, et membre totalement atypique de la communauté Gitane Agathoise est fou de Stevie Wonder et chante comme personne.

Jean-Louis partage sa passion des percussions avec patience et opiniâtreté, à l’école mais aussi dans une multitude de formations, à travers un éclectisme revendiqué, du jazz à Mozart.

Christophe a longtemps vénéré Frank Zappa, avant de se casser des doigts… autodidactes et véloces sur les standards du « real book ».

Isabelle vient d’arriver sur ses quatre cordes basses toutes neuves, forte d’un groove lascif et animal.

« Ca l’a fait immédiatement… » Se souvient  Richard, exubérant et volubile, encore ému des premiers frissons des toutes premières répétitions. Comme une évidence, ça jouait tout seul, y’avait qu’à !

Le terrain de jeu, ce sont ces chansons « latines », torrides ou engagées qui s’incrustent dans nos têtes, au détour d’une fête ou d’un apéro, c’est ce melting-pot de racines cosmopolites qui regarde vers le sud, avec au fond du cœur, la force joyeuse que le soleil donne aux passions.

Les musiciens : Richard Rey : chant et percussions, Isabelle Baby: basse électrique, Jean-Louis Gabino : batterie, Christophe Capelier : piano.

19h30 – Place Jean Jaurès. Agde​

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.