Agde : Jean-Marie Laborde élu nouveau Président du Rotary Club

La tradition du Rotary International veut que chaque année, au 1er juillet, la présidence change d’âme. Pour cette nouvelle année rotarienne 2021-2022, Jean-Marie LABORDE a été élu pour succéder au président sortant Pierre PSAROMMATIS.

C’était le mercredi 30 juin 2021 que le collier sur lequel figurent tous les noms de présidents successifs depuis la création du Club en 1982 a changé de cou. Jean-Marie LABORDE a effectué le traditionnel passage de témoin solennel au restaurant « Bistrot d’Alex », à Vinipolis Cave Coopérative de Florensac. Après la cérémonie, la soirée s’est déroulée en toute convivialité autour d’un copieux repas préparé par le Chef Alex.

Un sentiment de tâche accomplie malgré une année compliquée

Lors de la cérémonie, Pierre PSAROMMATIS, le Président sortant, n’a pas pu honorer de sa présence la cérémonie de passation pour cause professionnelle. C’est donc Michel VINCENT, le Vice-président, qui s’est prononcé en son nom. Il s’est dit être fier d’avoir porté le collier symbolique du Club pour cette année rotarienne 2020-2021, notamment avec le sentiment et la satisfaction d’une tâche bien accomplie. Collier sur lequel figurent tous les noms des présidents qui se sont succédé depuis sa création en 1982. Il a également rendu hommage à l’engagement de chaque Rotarien, surtout de son Comité. En effet, malgré la crise sanitaire et les confinements successifs qui ont contrecarré les opérations programmées, les membres du Club ont quand même pu se réunir 2 fois par mois en visioconférence.

Un président qui veut servir pour sauver des vies !

Jean-Marie LABORDE, âgé de 71 ans, est membre du Rotary et du Club d’Agde-Cap d’Agde depuis 10 ans. Lors de son discours d’intronisation, il a déclaré voulant poursuivre le chemin tracé par ses prédécesseurs et continuer les actions en cours. Il a également tenu à mobiliser son Comité ainsi que tous les membres du Club et à appliquer le « SERVIR POUR CHANGER DES VIES », thème choisi par Shekhar MEHTA, Président du Rotary International cette année. Selon ses réflexions : « Si nous voulons changer des vies, si nous voulons changer nos vies… il réitère dans propos : “chaque poste où un rotarien peut servir son club, est honorable, il faut pour cela que nous soyons tous investis des mêmes objectifs, que notre seul but soit commun. … Si nous voulons changer des vies, commençons par nous unir dans une même direction en prenant une part de responsabilité dans les engagements que nous mettons en œuvre. … Servir le Rotary est la moitié de notre devoir, l’autre moitié, c’est de servir sans contrainte ni soumission dans la plus joyeuse des convivialités, c’est aussi ça changer des vies, puisque ce sont les nôtres

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.