L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - « Jeanne » Reboul, doyenne des Agathois, a fêté ses 108 ans

Madeleine Jeanne Eugénie Reboul, qui a toujours préféré son second prénom, Jeanne, est la doyenne des Agathois. Le 11 mai, au sein de l’EHPAD Laurent Antoine, elle a fêté ses 108 ans en compagnie de son fils Jean-Marie, de Carole Raynaud, Adjointe en charge des Affaires Sociales et des résidents de l’EHPAD. Jeanne est née […]

Madeleine Jeanne Eugénie Reboul, qui a toujours préféré son second prénom, Jeanne, est la doyenne des Agathois. Le 11 mai, au sein de l’EHPAD Laurent Antoine, elle a fêté ses 108 ans en compagnie de son fils Jean-Marie, de Carole Raynaud, Adjointe en charge des Affaires Sociales et des résidents de l’EHPAD.

Jeanne est née au sein d’une famille originaire d'Agde, le 11 mai 1911 à Saint-Veran dans les actuelles Hautes Alpes, à 3175m d’altitude.

Elle passe la majeure partie de son enfance non loin de Gap et pense tout d'abord à entrer dans les ordres. Néanmoins, elle décide de devenir institutrice et passe son Baccalauréat juste au début de la Seconde Guerre Mondiale. Pour autant, Jeanne reste très attachée à la foi.

Elle commence à enseigner dans des villages tels que Notre-Dame du Laus, Saint-Véran puis Embrun.

Contre l'avis de son père, elle adopte en 1948 Michel, qu’elle rebaptisera « Jean-Marie » montrant ainsi sa force de caractère. Sa famille rentre sur Agde juste après la guerre mais Jeanne ne reviendra sur notre commune que juste avant sa retraite.

Résidente appréciée, Jeanne est plus que bavarde et a toujours un commentaire à faire.

Elle continue à prier, souvent, parfois même au milieu d’une conversation. En résumé, Jeanne pétille et porte fièrement et sereinement ses 108 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.