Droit

AGDE - Jeudi 9 avril : Le député rencontre les enseignants de l’école Jules Ferry d’Agde

Jeudi 9 avril : Le député rencontre les enseignants de l’école Jules Ferry d’Agde Suite aux…

Jeudi 9 avril : Le député rencontre les enseignants de l’école Jules Ferry d’Agde

Suite aux deux agressions inacceptables dont ont été victimes à Agde le directeur de l’école Jules Ferry et un instituteur dans l’enceinte même de l’établissement au début du mois d’avril, je me suis rendu sur place jeudi 9 avril afin d’évoquer avec l’équipe enseignante les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Dans la mesure où les professeurs des écoles sont les dépositaires et les passeurs de l'esprit même de notre République, il est en effet absolument intolérable qu'ils soient pris pour cibles !

Lors de notre rencontre, le directeur de l’école, M. Michel TABU, ainsi que ses collègues, m’ont fait part de leur souhait d’obtenir la demi-décharge exceptionnelle de direction pour la rentrée prochaine (accordée d’ailleurs en 2012, suite à mon intervention auprès du Ministre Vincent PEILLON). 

Les enseignants de Jules Ferry ont également évoqué leur souhait de pouvoir bénéficier du dispositif « plus de maîtres que de classes » dès la rentrée prochaine.

Convaincu du caractère légitime de ces demandes, je les ai assurés de mon soutien en relayant ces revendications auprès du Rectorat et de la Ministre de l’Education Nationale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.