Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - JEUNESSE ET CITOYENNETE - Cérémonie officielle pour la remise de la première carte d’électeur

Samedi 18 mars dernier, en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental,…

Samedi 18 mars dernier, en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Lucienne Labatut, Conseillère Municipale déléguée à la Réglementation, et de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, a procédé à la cérémonie de citoyenneté et de remise des cartes d’électeurs en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel.

Entourés de nombreux élus et de leurs parents, plusieurs jeunes filles et jeunes garçons, parmi la soixantaine ayant répondu présents, ont reçu leur carte d’électeur et le livret du citoyen.

Cette cérémonie a permis au Maire de rencontrer chaque jeune de 18 ans et de les sensibiliser aux droits et devoirs du citoyen. «Désormais majeurs, vous devenez électeurs et cette cérémonie est avant tout destinée à faire de votre inscription sur les listes électorales un véritable engagement citoyen. La citoyenneté, c’est avant tout, de porter et de partager les valeurs communes de la République».

A l’issue de la cérémonie, la Municipalité a offert aux nouveaux électeurs une collation en compagnie des élus présents, l’occasion d’échanger et de répondre aux diverses questions qu’ils se posent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.