Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Jeunesse : Opération VIF : «5 fruits et légumes par jour» !

 Mais comment retrouver le plaisir et l’envie de consommer des fruits ?Pas facile pour Lisa,…

 

Mais comment retrouver le plaisir et l’envie de consommer des fruits ?

Pas facile pour Lisa, 8 ans et sa copine Elodie qui n’aiment «que les bananes, mais avec du chocolat» !

Une mission pour le service de Cohésion Sociale qui, à travers le Programme «Vivons en Forme» porté par la Ville d’Agde, en collaboration avec le foyer de la Calade et les équipes enseignantes de la ville, a décidé de proposer cette année un nouveau rendez-vous aux petits Agathois des écoles élémentaires Anatole France et Jules Ferry.

Et c’est le mardi 5 décembre à la salle des Fêtes, que 120 enfants ont pu découvrir, grâce à des ateliers sensoriels, culinaires et ludo-pédagogiques, les différents fruits de la saison.

Après un atelier cuisine haut en couleur, où chacun a pu devenir «acteur» en apprenant des gestes simples afin de réaliser des recettes à base de fruits, tous les enfants ont pu rapporter chez eux une réalisation : un smoothie ou une compote qu’ils ont pu faire déguster… à leurs parents peut être !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.