L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Journée citoyenne : des records que nous ne souhaitons pas battre ...

  Ce samedi matin, après un Angleterre – Australie, les Petits de l’Ecole participaient à une journée  que nous nommerons pour être dans l’air du temps « Journée Citoyenne ». Avec le soutien et les précieux conseils de Mme Corona de l’Association le Colibri cette journée fut placée sous le signe du nettoyage et du ramassage au […]

 

Ce samedi matin, après un Angleterre – Australie, les Petits de l’Ecole participaient à une journée  que nous nommerons pour être dans l’air du temps « Journée Citoyenne ».

Avec le soutien et les précieux conseils de Mme Corona de l’Association le Colibri cette journée fut placée sous le signe du nettoyage et du ramassage au Complexe du Stade Michel Millet.

Enfants, parents, éducateurs et dirigeants qui avec une pince à la main ou  avec des gants pour un ramassage plus technique, ont littéralement gratté, fouillé le moindre espace à la recherche de papiers, plastiques et autres déchets laissés par celles et ceux, nous y compris, qui nous rendent visites lors des rencontres, voire aux entraînements.

Sensibiliser nos générations et les futures à un enjeu vital qui alliera santé et qualité de vie dans les prochaines années sur un thème basé sur la récupération des déchets.

Est-il de notre rôle, d’éducateur de Rugby,  d’organiser cette journée.

Non content de vous répondre par l’affirmative il est du devoir de chacun de nous de porter un regard sur ce territoire dont nous sommes finalement que de simples locataires, et   à  qui  il nous faudra répondre de nos actes aux générations futures sur ce constat de désolation,  si dès aujourd’hui,  nous ne prenons pas conscience de nos méfaits.

Il est désormais fini, le temps ou nous chantions,  « le  plastic c’est fantastic… », Même si notre ballon aujourd’hui est bien éloigné de la gonfle en cuir de l’époque ou de la vessie de porc de William Web Elis.

Mais le champion toutes catégories c’est bien le mégot. Les Petits avaient commencé par les compter pour faire une perf de sportif,  mais le nombre de mille fut atteint en un temps record et de l’avis de tous ils ne souhaitent plus améliorer  ce triste exploit.

Alors à vous qui venez nous voir, laisser vos mégots dans les endroits du Stade dédiés à leur récupération, ou repartez avec… Nous avons notre dose.

Ecole de Rugby = Ecole de la vie…

PS : Merci à la Sté Nicollin et au SICTOM de nous avoir prêté pour l’occasion le matériel nécessaire pour ramasser sans danger et en totale sécurité cette centaine de kilos de déchets.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.