Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - JUDO CLUB AGATHOIS KAGAMI BIRAKI – VŒUX 2013 DISTRICT BENJAMINS

JUDO CLUB AGATHOIS   KAGAMI BIRAKI – VŒUX 2013    DISTRICT BENJAMINS Samedi 26 janvier se dérouleraient à VENDARGUES les vœux du Comité Départemental Judo de l’Hérault, KAGAMI BIRAKI. Cette cérémonie était l’occasion de récompenser tous les lauréats de la saison passée avec la remise de ceintures noires 1ère DAN pour Cyril GIMENO et la 2ème DAN […]

JUDO CLUB AGATHOIS   KAGAMI BIRAKI – VŒUX 2013    DISTRICT BENJAMINS

Samedi 26 janvier se dérouleraient à VENDARGUES les vœux du Comité Départemental Judo de l’Hérault, KAGAMI BIRAKI.

Cette cérémonie était l’occasion de récompenser tous les lauréats de la saison passée avec la remise de ceintures noires 1ère DAN pour Cyril GIMENO et la 2ème DAN pour 3 de nos représentants, Rémi DAVOUS, Alexis DELAVIER et Maxime LANDES par leur professeur Félix GERACI. Une grande fierté pour l’association et son président Jean-Noël SAMY car cela faisait près de deux décennies que des élèves formés au club n’avaient atteint ce niveau.

Toujours à VENDARGUES, dimanche 27 janvier 2013 avait lieu le premier tour du district Benjamins pour lequel 5 benjamins du club étaient engagés : Maeva LAURIER, Matéo RZASA, Pierre CORRIE GOMEZ, Nicolas CHALVET et Hugo LATIF.

Pour leur première compétition officielle, les jeunes pousses agathoises se sont bien comportées puisque déjà deux d’entre eux se sont qualifiés pour le championnat départemental du 24 mars prochain.

En terminant deuxième de sa catégorie benjamines, Maeva LAURIER a lancé la journée des agathois sur de bons rails. Engagée avec 10 autres combattantes, Maeva s’est qualifiée pour le critérium départemental. Qualifiée en tableaux pour les ¼ et les ½ finales, elle a su s’imposer sans difficulté, ne s’inclinant qu’en finale.

Engagé en – 38 kg avec 27 autres combattants, Pierre CORRIE GOMEZ a imité sa camarade de club en s’imposant sans trop de difficulté en phase de poules. Qualifié en tableau, Pierre s’incline en ½ finale et prend une belle troisième place et obtient lui aussi sa qualification pour le critérium départemental.

Quant à Hugo LATIF, il termine cinquième, ne s’inclinant qu’en ¼ de finale, après être sorti des phases de poules. Nicolas CHALVET est sorti lui aussi 1er de sa poule de qualification, il s’incline en 1/8ème de finale battu par le futur finaliste de sa catégorie. Matéo RZASA a fini 3ème de sa poule ratant sa qualification pour le tableau final.

Pour cette grande première, nos petits agathois se sont montrés à la hauteur de nos espérances et devront confirmer les progrès entrevus lors du second tour le 17 février prochain à BEDARIEUX.

Prochain rendez vous : Samedi 2 février 2013, championnat de Ligue LR à MEZE où 3 judokas du JC Agathois seront engagés : Johan BOVIN, Rémi DAVOUS et Alexandre LANDES.

Dimanche toujours à MEZE, animation pour les baby judo, mini poussins, poussins et benjamins.

 

Le Président

Jean-Noël SAMY



 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.