Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - JUDO CLUB AGATHOIS PORTES OUVERTES AU DOJO

Mercredi 24 octobre dernier a eu lieu au dojo de la rue Voltaire, un après-midi « portes ouvertes ». En effet, à la grande joie des parents, ces derniers ont pu admirer les progrès enregistrés par leurs enfants depuis le début de saison. Sous la houlette de leur professeur, Félix GERACI, les petits judokas en […]

Mercredi 24 octobre dernier a eu lieu au dojo de la rue Voltaire, un après-midi « portes ouvertes ».

En effet, à la grande joie des parents, ces derniers ont pu admirer les progrès enregistrés par leurs enfants depuis le début de saison.
Sous la houlette de leur professeur, Félix GERACI, les petits judokas en herbe ont fait étalage des nouveaux jeux et des nouvelles techniques qu’ils ont appris durant ces 7 premières semaines.
C’est avec une très grande fierté que nos jeunes samouraïs ont effectué des roulades, des techniques au sol et debout en s’acquittant du travail bien accompli et en terminant pour les plus grands par des randoris (combats amicaux).

Le travail ainsi fourni par nos jeunes judokas leur a permis de se préparer pour le prochain passage de grades (ceintures ou barrettes) qui se déroulera début décembre. 
Toutefois devant l’engouement suscité par cet après-midi « portes ouvertes » et son bon déroulement, un deuxième après-midi est prévu prochainement.

Le vendredi 26 octobre avait lieu à BEZIERS un tournoi de sélection pour le championnat de France de Judo 1ère division qui se déroulera le week-end du 24 et 25 novembre 2012
à la Park&Suites Aréna à MONTPELLIER avec nos champions olympiques Lucie DECOSSE et Teddy RINER. Pour ce tournoi, 6 juniors séniors du Judo Club Agathois y prenaient part et seul le premier était qualifié pour les championnats de France à MONTPELLIER. Dans ce tournoi très relevé, Alexis DELAVIER a terminé deuxième en – 100 kg et se retrouve remplaçant pour l’Aréna alors que son compère Pierre PEDRO a fini à la quatrième place toujours en – 100 kg. Rémi DAVOUS sélectionné en – 90 kg a fini cinquième et Alexandre LANDES en – 66 kg a pris une brillante troisième place. Maxime LANDES, blessé et Johan BOIVIN retenu pour le tournoi label A junior de CORMEILLLES avec le Pôle France BORDEAUX n’ont pu participer à ce tournoi qualificatif.

Durant les vacances de la Toussaint, les minimes, les cadets et les juniors ont participé au stage régional qui s’est déroulé à MEZE.
Il est à noter que 6 judokas du club, Mounir HASNAOUI, Lorenzo CHARBONNIER, Axel BIASCAMANO, Charles-Henri SERRANO, Johan BOIVIN et Alexandre LANDES ont pris part au stage.

Enfin dimanche 04 novembre Alexandre LANDES participait au tournoi label B juniors de TOURNON SUR RHONE (07) dans la catégorie des – 73 kg. Après être sorti premier de sa poule de qualification avec deux victoires, il s’incline en quart de finale et finit huitième.

Le comité directeur du Judo Club Agathois est très fier du bon comportement de ses judokas tant dans les compétitions officielles que dans les stages auxquels ils participent en portant haut les couleurs du club ainsi que celles de la ville.

Prochain rendez-vous les 17 et 18 novembre prochain pour le grand prix 66 au BARCARES.

Le Président
Jean-Noël SAMY

00001 Baby Judo

00002 IMGP7977

00003 Mini poussins
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.