Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - JUDO CLUB AGATHOIS TOURNOI DE NIMES - ALEXANDRE LANDES DEUXIEME

JUDO CLUB AGATHOIS     TOURNOI DE NIMES – ALEXANDRE LANDES DEUXIEME  Trois judokas du Judo Club Agathois participaient samedi 8 décembre dernier au tournoi labellisé de NIMES. Nos juniors étaient engagés pour ce tournoi très relevé qui regroupe aussi des nations étrangères. Leur parcours a été très satisfaisant devant une opposition très forte, ils ont […]

JUDO CLUB AGATHOIS

 

  TOURNOI DE NIMES – ALEXANDRE LANDES DEUXIEME 


Trois judokas du Judo Club Agathois participaient samedi 8 décembre dernier au tournoi labellisé de NIMES.

Nos juniors étaient engagés pour ce tournoi très relevé qui regroupe aussi des nations étrangères.

Leur parcours a été très satisfaisant devant une opposition très forte, ils ont essayé de faire pour le mieux.

Johan BOIVIN, engagé en -60 kg avec 50 autres combattants, ne s’est incliné qu’en huitième de finale de tableau. Après deux tours victorieux, en 32ème et en 16ème de finale, Johan BOIVIN perd après le golden score (prolongations) aux drapeaux dans une catégorie très relevé.

Alexandre et Maxime LANDES étaient engagés en -73 kg où 55 combattants étaient inscrits. Maxime gagne son premier combat en marquant waza-ari et s’incline à son deuxième combat face au favori et futur vainqueur de la catégorie. Tout de même, il prend une onzième place.

La performance du jour revient à son frère, Alexandre, qui se hisse jusqu’en finale. Franchissant le 1er tour sans problème, il retrouve en 16ème de finale un bon judoka, issu du Pôle France à BORDEAUX qu’il élimine en marquant waza-ari sur kata guruma (renversement latéral de l’adversaire). Grâce à cette belle victoire, il s’ouvre un tableau qu’il marque de son empreinte en 1/8ème, en ¼ et en ½ finale avec la manière.

Par contre, la finale ne lui a pas souri puisqu’il s’incline par ippon. Hélas, comme son frère en tableau, Alexandre ne trouve pas de solution face à « l’épouvantail » de la catégorie. Mais il rafle une belle deuxième place, ce qui est plus qu’honorable quand on connaît le niveau de ce tournoi.

Félicitations à Alexandre pour son parcours car cette année encore, le niveau en junior est encore monté d’un cran.

Le Judo Club Agathois est fier du comportement et du niveau jamais atteint par ses élèves.

BRAVO à vous tous.

Prochain rendez-vous compétition : samedi 15 décembre 2012 à AIX EN PROVENCE pour le 12ème tournoi international de Noël pour Alexandre LANDES  et Johan BOIVIN. Dimanche 16 décembre 2012, animation de Noël à la salle D’AMATO MARCO de 10 à 12h et le GP 11 à NARBONNE pour les minimes à partir de 15h.

Le Président Jean-Noël SAMY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.