Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : jugé pour avoir voulu se rendre à la plage, en pleine nuit, alcoolisé et sans permis

En début de semaine, le tribunal correctionnel de Béziers a jugé notamment deux procédures de refus d'obtempérer.

Mardi 13 juillet 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a jugé un homme pour récidive de conduite en état alcoolique, un refus d’obtempérer et une conduite sans permis commis à Agde le 10 juillet dernier.

Déjà condamné à 15 reprises, l’homme voulait se rendre à la plage, en pleine nuit, alcoolisé et sans permis. Il était sorti de détention en juillet 2020 après avoir purgé sa condamnation pour blessures involontaires aggravées par l’alcool et les stupéfiants.

12 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et révocation d’un sursis à hauteur de 6 mois ont été prononcés à son encontre.

“Tout au long de l’été, de nombreux contrôles routiers seront mis en place sur le ressort du tribunal judiciaire de Béziers et le parquet maintiendra sa politique de fermeté à l’encontre des usagers de la route qui seraient alcoolisés ou sous l’emprise de stupéfiants ou qui refuseraient d’obtempérer aux forces de l’ordre.”

précise Raphaël BALLAND, Procureur de la République

Une seconde procédure le même jour

Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Béziers a également jugé un homme de 51 ans, pour conduite sans permis et refus d’obtempérer. Déjà été condamné à 22 reprises dont 16 fois pour des faits identiques, 18 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt ont été prononcés à son encontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.