Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Julien Clerc en concert sur la scène flottante le 25 juillet 2020

Julien Clerc, chanteur incontournable de la scène française, sera le premier artiste accueilli cette…

Julien Clerc, chanteur incontournable de la scène française, sera le premier artiste accueilli cette année sur l’étonnante scène flottante.
Il vous ouvre son cœur en chantant ses plus beaux titres qui ont fait son succès au fil des années
.

Julien Clerc fait partie de cette génération d’artistes français hors norme qui, en 50 ans, aura marqué toutes les époques.

C’est en 1968 qu’il sort son premier 45 tours « La cavalerie » qui passe en boucle à la radio. La même année, il part en tournée avec Adamo et en 1969 il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia en première partie de Gilbert Bécaud et obtient un triomphe.

Fin1970, il passe cette fois-ci en vedette à l'Olympia, sa carrière est lancée !

Entre 1971 et 1976, il sort 5 albums comprenant des succès comme « Ce n'est rien », « Si on chantai », « This Melody », « Elle voulait qu'on l'appelle Venise »…
En 1978, il fête ses trente ans, et Maxime Le Forestier lui écrit, à cette occasion, la chanson « J'ai eu trente ans » ; ce titre paraît à l'automne 1978 dans l'album « Jaloux » qui est son premier grand succès en nombre de ventes (400 000 exemplaires) grâce notamment au titre du regretté Jean-Loup Dabadie « Ma préférence ».

En 1982, sort son douzième album, incluant « Femmes, je vous aime » et « Lili voulait aller danser ». 
Julien Clerc c’est également essayé un peu au cinéma et a dernièrement participé au jury de The Voice.
Son talent a été distingué en 2011 par l’ordre des Arts et des Lettres, récompensé entre autres par cinq disques d’or en 1974 et a obtenu le prix de la meilleure chanson française aux Victoires de la Musique de 1991 avec le titre « Fais-moi une place ».
Julien Clerc a, à ce jour, sorti 37 albums qui se sont vendus à des milliers d’exemplaires.

Ses tubes se comptent par dizaine « Ce n’est rien », « Ma préférence », « Femmes, je vous aime », « Mélissa »…

 

1ère partie : musique ethnique avec Eolya

Autodidacte et artiste complet, cet homme orchestre des temps modernes originaire d'Agde, vous transmettra de belles énergies accompagné de son didgeridoo et de sa guitare.

Gratuit

21h – Scène Flottante. Plan d’eau de la cathédrale. Agde

* Port du masque obligatoire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.