Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - L' UDF agathoise un peu d'air ... et moins de Frey !

Officiellement la transition entre le nouveau responsable de la 7° circonscription Gwenael LECLERE et…

Officiellement la transition entre le nouveau responsable de la 7° circonscription Gwenael LECLERE et son prédécesseur Sébastien FREY est des plus édulcorée.
Il n’est pas l’ heure de faire trop de vagues en pleine campagne électorale présidentielle sur les distensions entre les membres historiques et membres dont la rhétorique était alignée sur celle de l’UMP aussi sûrement que le Fox Nipper des tournes disques de “La Voix de son maître”

À cet effet, Marc DUFOUR le président départemental avait tenu à remercier le ” sortant “ pour le travail accompli.
Pour un peu on aurait presque pu se croire à une remise de médaille du travail.
Voir le communiqué officiel : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=565

La préhension sur le terrain fût toutefois légèrement différente et même si la politesse était au rendez-vous et qu’aucun nom d’oiseaux n’a été prononcé, la majorité des adhérents présents à cette réunion semblaient satisfaits d’être désormais conduits par une main indiquant résolument le centre : Doigt pointé vers l’avenir et moins craintif de l’index sermonneur des maitres municipaux.

La concomitance de cette réunion avec une réunion de quartier organisée à la même heure par Sébastien Frey n’était que pure coïncidence d’agendas qui n’avaient pu se caler en temps et en heure.

Quoiqu’il en soit, les apparences sont sauves et feront sans doute revenir à petits pas les adhérents fidèles au véritable esprit indépendant du centrisme.
C’est pour le moins le but que ce sont fixés les nouveaux responsables locaux Gwenael Leclere qui était accompagné de Serge Jené à sa droite et de la future candidate aux élections législatives Marie-Claude Domingot.

Avec panache, cette dernière affirmait que l’UDF n’était en aucun cas inféodée à l’UMP. Un discours qui change des déclarations antérieurement claironnées par Sébastien Frey qui déclarait pour sa part que quiconque ne soutenait pas la majorité de Gilles d’Ettore ne pouvait se réclamer de l’UDF : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=566

Il est vrai que quand on connait les orientations actuelles de Francois Bayrou, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien responsable local ne faisait pas trop ” tendance “.

Sous la pression de nombreux militants décatis de ne pouvoir supporter localement François Bayrou aussi ardemment qu’ils l’auraient souhaité, cette solution toute en douceur, semble pour l’heure, avoir fédéré le plus grand nombre de militants agathois autour de Marc Dufour.

Changement d’hommes donc, mais aussi changement de ton perceptible.

En quelque sorte un peu d’air pour l’ UDF …et beaucoup moins de Frey !

La presse locale s’est fait l’écho de cette reprise en main : http://herault-tribune.com/presse_popup.php?Pr_Id=144

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.