Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La beauté naturelle et sauvage de la Tamarissière

Située sur la rive droite du fleuve Hérault, La Tamarissière offre un cadre paisible…

Située sur la rive droite du fleuve Hérault, La Tamarissière offre un cadre paisible et ombragé à ses visiteurs. Ce village doit son nom à la plantation d’arbres (des tamaris majoritairement), effectuée à la fin du XVIIIème siècle afin de lutter contre l’ensablement de l’embouchure de l’Hérault.

Une balade en pleine nature

La pinède de La Tamarissière a plus de deux cents ans. C’est un patrimoine naturel classé. Elle accueille des campeurs en été. En dehors de cette période, c’est un lieu de promenade sous les grands pins, entre la plage, les roselières du Clôt et l’espace naturel protégé des Verdisses. Un endroit sauvage, peuplé d’écureuils, d’oiseaux et de gibiers d’eau. 

À ceux qui sont adeptes de nature et de tranquillité, la plage de la Tamarissière offre une balade hivernale incontournable entre plage et bois. Un espace magique, hors du temps, qui n'aura pas échappé à l'objectif d'un fidèle lecteur et photographe de talent, Michel Correard que certains auront connu sous une autre casquette.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.