Agde : la crèche prend feu, 15 enfants pris en charge

Ce lundi après-midi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus à la crèche Françoise Dolto, située dans la commune Agde, après un départ de feu dans le local technique d’un établissement dédié à la petite enfance.

L’origine des flammes : le court-circuit d’un sèche-linge. Par chance, aucune victime n’est à dénombrer. Par précaution, les 15 enfants de la crèche et les 4 membres du personnel ont été évacués et conduits dans une classe de l’école Jean Moulin, voisine de la crèche.

Les services de la mairie et de la police municipale contactent à présent les familles afin qu’elles viennent récupérer leurs enfants.

Durant les prochains jours, plusieurs inspections seront menées dans le bâtiment ce qui conduira à la fermeture de l’établissement. Dans l’attente de sa réouverture, les enfants seront hébergés dans d’autres crèches de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.