Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - LA FÊTE DES PÊCHEURS 2016 : AGDE A RENDU HOMMAGE
 À SES MARINS DISPARUS

Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont…

Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont disparu en mer, la traditionnelle  Fête des Pêcheurs de ce Dimanche 10 Juillet en Agde a rassemblé les pêcheurs autour de leur saint patron pour honorer la mémoire des marins disparus en mer.
Au programme de cette journée la  Procession des pêcheurs portant la statue, la messe solennelle en l église Saint Sever le  le jet de gerbes en mer autant d’animationssuivuies par un public venu  nombreux pour honorer la mer et les pêcheurs.

Le point d’orgue de ces réjouissances fut la procession du dimanche matin, avec le portage de la statue de Saint-Pierre dans les rues du Cœur de Ville historique, avec en tête du cortège les majorettes, suivies de la fanfare, des jouteurs et des Belles Agathoises, puis la confrérie du Saint-Christ, la nouvelle Miss d’Agde et enfin les élus venus cette année en nombre. Le député Sébastien DENAJA emboitait le pas du Maire d'Agde Gilles D’Ettore et son Premier Adjoint et Conseiller Général Sébastien Frey.

Après la célébration de la messe, embarquement sur la flottille agathoise pour le traditionnel jeter de la gerbe de fleurs en mer, en hommage aux pêcheurs disparus.
Un moment solennel qui fut suivi d'un repas très convivial venu conclure cette belle matinée au sein du magnifique site de l’Agenouillade du Grau d'Agde.


400 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.