Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La fête du Vin Nouveau : Cuvée 2007

La fête du vin nouveau avait  cette année 2007 une résonance toute particulière puisqu'elle a…

La fête du vin nouveau avait  cette année 2007 une résonance toute particulière puisqu'elle a pris  place parmi les manifestations qui, tout au long de l'année, ont participé à la commémoration des évènements de 1907.

Il convenait  donc, cent ans après,de montrer l'évolution et le renouveau de la viticulture Agathoise afin que que cette fête puisse clôturer cette année de commémorations.

C'est en costume traditionnel en « coulane  en « sarret » ou châle en cachemire  que  les femmes et les enfants  d'Agde ont accompagnéles processions de cette  fête du Vin Nouveau  dans les rues de la Ville, suivis par les élus et représentants associatifs  de la Ville.

Yannick Casajus célébra ensuite la messe du vin nouveau  en rappelant le premier miracle de Jésus à l'occasion des noces de Cana  où le Christ a changé l'eau en vin.

Les participants furent ensuite invités à déguster le breuvage nouveau sous les arcades de la mairie avant qu'un repas ne fut offert par le comité des fêtes aux élus majoritaires du conseil municipal et à quelques personnalités.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.