Agde : la Légion Etrangère débarque au Fort de Brescou

Fin des exercices intensifs en milieu aquatique pour la Légion Etrangère.

(crédit photo : ville d’Agde)

Depuis trois semaines, les membres de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère ont réalisé un stage sur les terres portiragnaises.

Après Portiragnes… Agde

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la spécialisation amphibie et sert à améliorer leurs compétences lors des déplacements nautiques. Les manoeuvres étaient étendues à la commune d’Agde, et certains exercices ont été effectués à La Tamarissiere avec la prise nocturne d’un bunker, ou encore au Fort de Brescou.

L’insigne de la Légion

Ce 11 février, en présence des élus des deux villes, les recrues ont reçu leur insigne de la Légion, sous les ordres du Général Eric Ozanne commandant la 6e brigade légère blindée et commandant de la base de défense de Nîmes-Laudun-Larzac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.