Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - La Maison des Savoirs souhaite faire découvrir quelques exemples de nouveaux modes de vie

Pour le début de l'année, La Maison des Savoirs souhaite faire découvrir quelques exemples de nouveaux modes de vie et quelques pratiques différentes pour manger, éduquer, se déplacer, consommer, travailler, communiquer autrement.  ​ MERCREDI 10 JANVIER, 10H OUVERTURE DE LA GRAINOTHEQUE   Nouvelle année : nouvelles idées ! Prenez de bonnes résolutions ! Venez à la médiathèque […]

Pour le début de l'année, La Maison des Savoirs souhaite faire découvrir quelques exemples de nouveaux modes de vie et quelques pratiques différentes pour manger, éduquer, se déplacer, consommer, travailler, communiquer autrement. 

MERCREDI 10 JANVIER, 10H OUVERTURE DE LA GRAINOTHEQUE

 

Nouvelle année : nouvelles idées ! Prenez de bonnes résolutions ! Venez à la médiathèque échanger vos graines, et commencez votre potager ! A partir de janvier la médiathèque met à votre disposition une grainothèque. Le principe est simple et gratuit ! Vous possédez des graines, d’autres en ont besoin, vous souhaitez diversifier vos cultures… vous trouverez la solution dans le hall d’entrée de la Maison des Savoirs. 

 

 

MERCREDI 10 JANVIER, 17H30

 

Présentation de l'association Les Colibris

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

Présentation de quelques initiatives locales : Les Colibris Agathois et le Jardin Partagé et présentation du projet d'aménagement d'un espace participatif de jardinage en libre accès dans le patio de la médiathèque. Les chantiers auront lieu durant les horaires d'ouverture de la MDS.

Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

salle visioconférence

sur réservation

MERCREDI 24 JANVIER, À PARTIR DE 10H

 

Début de l'aménagement d'espace de cultures participatives dans le patio de la médiathèque avec les membres du Jardin Partagé 

Chantier participatif d'aménagement d'un espace de jardinage en libre accès en partenariat avec le Jardin Partagé. 

patio de la MDS

 

VENDREDI 26 JANVIER, 21 H

 

Projection d'un film “L'éveil de la Permaculture” et débat animé par Clément Fleith, co-auteur du film

Suivi d'un espace d'échange après le film. Partenaires : Les Colibris Agathois et la MDS.

Cinéma le Travelling

 DU MARDI 16 JANVIER AU SAMEDI 17 FEVRIER

 

Exposition “Duo de bestioles” proposée par Les Ateliers Art Terre

L’exposition Duo de bestioles c’est partir à la découverte de 2 arts majeurs que sont la sculpture et la photographie. Présentation sous vitrines, de treize paires d'animaux qui ont un lien entre eux (biodiversité, poésie, langue françaises…). Le nom de chaque animal est inscrit en quatre langues sur la colonne. Les sculptures de chaque animal a été réalisée en boîte métallique de boisson, communément appelées canettes.

aux 4 coins de la médiathèque

 

DU MARDI 16 JANVIER AU SAMEDI 10 FEVRIER,

 

Exposition A table ! la santé au menu” mise à disposition gracieusement par la Maison Départementale de l'Environnement

Bien se nourrir, ce n’est pas si difficile et bien moins compliqué que l'on ne le pense : il suffit de privilégier certains aliments et d’en limiter d’autres. Toutes les études scientifiques ont démontré le rôle essentiel de l’alimentation sur notre santé. 

cafétéria 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.