AGDE - La mobilisation continue pour éviter que la situation d’urgence médicale locale ne s’aggrave

"La crise sanitaire 2020 a conduit le gouvernement à faire beaucoup de promesses mais…

“La crise sanitaire 2020 a conduit le gouvernement à faire beaucoup de promesses mais seulement quelques concessions, surtout dans le domaine de la santé” indiquait l'un des manifestants ce jeudi matin.

Une journée de mobilisation et de grève nationale

C’est dans un  contexte social tendu dans le milieu hospitalier qu'une cinquantaine de personnes s'était regroupée ce jeudi matin devant l'hôpital Saint Loup à Agde dans le cadre de la journée de mobilisation et de grève nationale pour réclamer des embauches massives immédiates et une revalorisation significative des salaires.

Une ouverture massive de lits et une hausse de salaires

Le mouvement poussé par plusieurs organisations syndicales, la CGT-Santé, SUD-Santé, les urgentistes de l’Amuf, les infirmiers du SNPI, ainsi que les collectifs Inter-Urgences et Inter-Blocs a réuni une cinquantaine de personnes. “Sans signal fort, la deuxième vague de Covid-19 risque de faire s’écrouler notre système de santé et d’action sociale“, affirment dans un communiqué ces organisations, qui demandent une ouverture massive de lits et 300 euros par mois minimum de hausse de salaires.

Une situation d’urgence médicale locale

Ce rassemblement a également marqué le refus de laisser s’aggraver la situation d’urgence médicale locale avec la fermeture de l'accueil médicalisé de jour.

C'est irresponsable d'avoir fermer ce service d'accueil médicalisé. Pendant les campagnes électorales, le maire d'Agde avait prôné le maintien des services médicaux de proximité dans sa ville et aujourd'hui, il est responsable de sa fermeture en que président du conseil exécutif de l'hôpital ” estime le docteur Bertrand de Pontual, ancien candidat écologiste et divers gauche aux dernières élections municipales agathoises (7,22 %).

Nous savons bien que ce qui a été retiré d’Agde ne reviendra que si nous le gagnons par une forte mobilisation populaire. Exigeons la mise en place d’un véritable service d’urgences à l’hôpital d'Agde et, sans délai, le retour à la situation matérielle du 1er janvier 2020” précise  l'Union Locale CGT d'Agde par la voix de son délégué local Alex Feletti.

 

A lire aussi :

AGDE – La défense des urgences continue

SANTE – Plus de 250 personnes manifestent devant l'hôpital d'Agde pour réclamer un vrai service d’urgences

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.