L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - La permanence RN taguée en pleine nuit

Ce dimanche matin, les militants du Rassemblement National agathois faisaient grise mine. Dans la nuit précédente, leur permanence située dans la rue Ernest-Renan a été taguée. “Antifa” Le sigle du mouvement anarchiste et la signature “Antifa” ont été inscrits sur la façade du QG de campagne RN pour les prochaines élections municipales agathoises. Les inscriptions “Paris Antifa” […]

Ce dimanche matin, les militants du Rassemblement National agathois faisaient grise mine.

Dans la nuit précédente, leur permanence située dans la rue Ernest-Renan a été taguée.

“Antifa”

Le sigle du mouvement anarchiste et la signature “Antifa” ont été inscrits sur la façade du QG de campagne RN pour les prochaines élections municipales agathoises.

Les inscriptions “Paris Antifa” font référence à un groupe autonome d'extrême gauche de la mouvance antifasciste française.

Une carte de France des collectifs antifascistes

Ce groupuscule est organisé en réseau national qui propose des outils (site, matériel, intervention) au service des collectifs locaux. Une carte interactive est consultable sur internet. Le collectif le plus proche d'Agde est basé à Sète. Il indique être un collectif de vigilance, un réseau d’alerte en cas d’événements organisés par l’extrême droite, ainsi que des actions de sensibilisation, notamment sur les lieux de travail, dans les facultés, les lycées et les permanences électorales.

Un lieu symbolique 

La permanence RN agathoise peut d'ailleurs être considérée comme symbolique pour ce collectif : il s'aigt de celle de Jean-Louis Cousin, candidat RN sur la ville d'Agde mais surtout délégué départemental RN de l'Hérault.

Par ailleurs, il est également à l'origine, avec Robert Ménard, du rapprochement du républicain sétois Sébastien Pacull avec le RN.

Ce dimanche, Jean-Louis Cousin et Sébastien Pacull étaient d'ailleurs à Paris à la convention nationale RN en vue des élections municipales 2020.

Déjà des tags en mars 2019

Ce n'est pas la première fois que cette permanence fait l'objet de tags antifacistes. Il y a déjà un an, en mars 2019, elle avait été taguée de manière a peu prés identique. Une plainte avait été déposée et “nous déposerons à nouveau plainte cette fois-ci” indique Jean Louis Cousin. 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.