AGDE - La Rame Traditionelle de la SNJA à l'affiche dans la Baie de Ca nnes

En cette fin de saison pour la rame traditionnelle, la SNJA a retrouvé des…

En cette fin de saison pour la rame traditionnelle, la SNJA a retrouvé des couleurs dans la jolie baie de Cannes à Théoule. C’est en effet, le 15 Avril que nos équipages sont allés conquérir une 4ème place au classement des clubs de fédérale pour l’année 2012. Belle performance quand on se rappelle le classement de la 1ère journée !

Montrant la voie, les féminines 1 de Daniel D’ISANTO ont arraché une brillante 2ème place qui leur permet de finir au pied du podium au terme de la saison.
Les Mixtes 2, toujours barrés par Daniel montent sur la 3ème marche et accèdent eux aussi à la 4ème place fédérale.
Les Tamalous-Mixtes de Francis PALUMBO ratent de peu la 3ème marche et arrachent quand même la 4ème place au classement final.
Les trois autres équipages, en création ou en renouvellement de rameurs, et malgré des classements modestes cette saison, permettent d’acquérir des points précieux pour le classement final de la Société Nautique. Gageons que l’acquisition de la 3ème barque « Romane » permettra de faciliter les entraînements de tous, notamment pendant l’hiver.
Si le Championnat est terminé, la saison de rame ne l’est pas complètement puisque fin Septembre, à Gruissan, se disputera la Coupe de France 2012. L’engouement pour la conquête de ce trophée dans chaque catégorie laisse présager de belles régates dans le joli port de  nos amis audois.

Mais désormais qui dit rame en Agde dit Défi des Entreprises et Associations.
Et cette année c’est le Samedi 5 Mai que la SNJA a colonisé les berges et les eaux de l’Hérault pour permettre à 22 équipages de s’affronter dans 3 catégories.

En Hommes les Reichels du ROA barrés par Nanou, ont conquis le trophée devant les Renault de Christophe et les Corsaires du ROA de Jean-Louis. En Féminines, la Maçonnerie-Montaner, barrée par Jean-Louis devance Eiffage-Roche Bleue de Hubert et les Radio-Girls de Laurent. Enfin en Mixtes, Isa-Espaces Verts barré Nanou arrache le trophée devant l’Hôpital 2 de Alain et la CAHM de Claude. La remise des trophées, le vin d’honneur et l’excellent repas servi au Château Laurent ont clôturé magnifiquement ce bel après-midi autant convivial que sportif. Tous les bénévoles de la SNJA sont à remercier pour leur engagement total afin d’assurer cette manifestation bien ancrée dans le calendrier des festivités agathoises. Un grand merci aux Entreprises et Associations qui ont bien compris l’esprit et l’utilité de ce rassemblement qui permet à chacune et chacun de se retrouver mais en dehors du cadre habituel du travail ou de l’engagement associatif. A l’année prochaine !

La SNJA s’associe pleinement à la joie du Rugby Olympique Agathois  d’accéder en Fédérale 1 pour la première fois de son histoire. Magnifique  promotion du Club cher au cœur du président Jean-Luc Fabre. Cet homme passionné trouve là récompense à son perpétuel investissement et sa propension à entraîner derrière lui toutes les strates d’un club au passé si récent. Honneur aux joueurs, aux entraîneurs, à l’encadrement, à cette belle école des jeunes avec une pensée pour toutes celles et ceux qui à divers places et aux différentes époques ont bâti pierre à pierre un des fleurons sportifs de notre ville.

Nous formulons le vœu que ce beau stade Michel Millet soit enfin équipé d’une tribune digne du nouveau rang du club car actuellement il faut avoir du courage pour affronter les éléments en tant que spectateurs !

Cerise sur le gâteau, Montpellier est champion de France de Foot. Décidemment il fait bon vivre en notre région si ce n’est un retard étrange de l’arrivée des beaux jours !!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.