L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGDE - La restructuration de la gare est lancée

  Ce mardi, le maire d'Agde , le Préfet de l’Herault, le vice-président des transports de la région Occitanie, les représentants du département de l’Hérault et de la SNCF ont signé un protocole agin de requalifier la gare d'Agde, classée gare nationale, qui enregistre 800 000 voyageurs / an. Un pôle d’échange multimodal La création de ce […]

 

Ce mardi, le maire d'Agde , le Préfet de l’Herault, le vice-président des transports de la région Occitanie, les représentants du département de l’Hérault et de la SNCF ont signé un protocole agin de requalifier la gare d'Agde, classée gare nationale, qui enregistre 800 000 voyageurs / an.

Un pôle d’échange multimodal

La création de ce pôle doit faciliter les mobilités et interconnecter les différents modes de transport situés à proximité immédiate de la gare : les transports en communs par le réseau ferroviaire et bus, les véhicules motorisés, les cycles, les piétons et les transports fluviaux voire maritimes.

De multiples actions engagées en centre ville

Cette restructuration de la gare s’inscrit dans des actions engagées dans le coeur de ville, avec l’aménagement du port fluvial sur le canal du midi, la création du parc d’activités économiques de la Méditerranéenne, la suppression du passage à niveau de la route de Bessan, la restauration de la Villa Laurens, et le programme d’investissements « action cœur de ville » sur le centre historique d’Agde
L’évolution de la gare représente un enjeu majeur dans la réussite de ces projets.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.