Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - La Semaine Rose s’est terminée en beauté ! 16 700 euros ont d’ores et déjà été récoltés…

Durant la semaine du 2 au 9 octobre, Agde s’est liguée contre le cancer du sein à l’occasion de la Semaine Rose. Plusieurs manifestations ont ainsi eu lieu sur la ville, avec un final en apothéose. Tout a commencé dimanche 2 octobre par une compétition mixte de golf, suivie de l’inauguration officielle de la semaine, […]

Durant la semaine du 2 au 9 octobre, Agde s’est liguée contre le cancer du sein à l’occasion de la Semaine Rose. Plusieurs manifestations ont ainsi eu lieu sur la ville, avec un final en apothéose.

Tout a commencé dimanche 2 octobre par une compétition mixte de golf, suivie de l’inauguration officielle de la semaine, le lundi, en présence de plusieurs élus dont Carole Raynaud, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS en charge de l’Action Sociale, et du docteur William Jacot, de l’ICM de Montpellier.

Mercredi, la couleur rose s’est affichée dans les vitrines des commerçants, artisans et restaurateurs de la commune d’Agde. Jeudi, une soirée spéciale a réuni au cinéma Le Travelling 215 personnes, à l’occasion de la projection de «Bridget Jones Baby», avec dégustation de chocolats et de vins.

Le vendredi, 80 personnes ont participé, à la Cité de l’Eau, à une séance d’aquafitness en soirée, assortie d’un moment de détente dans les spa et hammam de l’établissement.

Enfin, durant le week-end des 8 et 9 octobre, les bras et les jambes ont été mis à rude épreuve. Tout d’abord lors du défi rame, proposé en partenariat avec la SNJA, et qui a vu 20 équipes de 6 rameurs s’affronter sur le plan d’eau situé en face la place de la Marine, dans une ambiance conviviale et bon enfant. Pour se détendre, une soirée dédiée aux années 80 était proposée le soir même au Casino du Cap d’Agde. Et pour finir en beauté, c’est la désormais célèbre course rose, déclinée en différents parcours, qui a eu lieu le dimanche matin. Pour cette édition 2016, le record d’affluence a été battu, avec plus de 600 participants, qui se sont élancés, tout de rose vêtus, depuis le Palais des Sports. Marche, vélo, rollers, course enfants, plus trois distances pour les coureurs, chacun a pu participer à son rythme.

La Semaine Rose s’est clôturée par un grand loto le dimanche après-midi, en Salle des Fêtes. Toutes ces actions ont permis de récolter la très belle somme de 16 700 euros, soit environ 7 000 de plus que l’an passé, preuve de l’engouement et de l’engagement que suscite cet événement, mais aussi de la mobilisation des équipes locales. A cette somme, il faudra ajouter la recette de la régate «Un homme, une femme, un voilier» qui se tiendra le dimanche 23 octobre prochain.

«Ensemble, on est plus fort», telle était cette année la maxime de la Semaine Rose sur Agde. Vu le succès de cette édition 2016, autant dire que les Agathois se sont véritablement mobilisés pour cette noble cause. Un succès qui n’aurait pas été possible sans l’implication de Sylviane Peyret, Présidente de l’antenne d’Agde de la Ligue contre le cancer, et de l’équipe des 16 bénévoles qui l’accompagnent et qui se sont dépensés sans compter pour faire de cette Semaine Rose un rendez-vous incontournable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.