Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La Solatrag déconfine le quai du Chapitre

Les travaux de construction d'une voie piétonne le long de l'Hérault se terminent.Après une première phase…

Les travaux de construction d'une voie piétonne le long de l'Hérault se terminent.
Après une première phase qui a consisté en l’aménagement de la voie douce qui s’étend du parvis du Moulin des Évêques jusqu’au pont des Maréchaux, la seconde étape du chantier a consisté à elargir la voie pour faire la part belle aux déplacements doux, du pont des Maréchaux jusqu’à la rue Chassefière, sur le bord de l’Hérault.

Les places de stationnement ont laissé place à une voie de cheminement doux

En créant une large voie piétonne et cyclable, les travaux sont venus amputer les places de stationnement situées auparavant sur la droite de la route. ” Ces places de stationnement ont été compensées par la création du parking situé derrière le moulin des Évêques et par celui qui va être créé derrière la poste” précise le service technique de la ville.

Confiés à l'entreprise locale Solatrag, les travaux qui s'étendent sur une longueur de près de 500 mètres touchent à leur fin. Au total, ce sont environ 4 000 m² qui seront dédiés aux cheminements doux, aux espaces de promenade et aux piétons.

Le coût total des travaux est de 1 200 000 € H.T. Ils ont été cofinancé par le fond Européen de développement régional.

 

Sur le même sujet :

AGDE – Les travaux de construction d'une voie piétonne le long de l'Hérault se poursuivent.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.