AGDE - La table de Stephane ce soir sur M6 à 18 h 45

  Au mois d'Aout dernier ce sont des Crépinettes de rouget en fine brandade,…

 

Au mois d'Aout dernier ce sont des Crépinettes de rouget en fine brandade, déclinaison de tomate et émulsion de coquillages légèrement revue pour l'automne,que Cyril Lignac le chef étoilé officiant dans l'émission 100 % Mag avait réalisé aux restaurant La Table de Stéphane.

Aux cotés de de Stéphane Lavaux les deux chefs avaient partagé un vrai moment de complicité lors de l'enregistrement qui sera diffusé ce Vendredi 26 Octobre sur M6   à 18 h 45.
Tous deux ont en effet fait leur premierspas culinaires auprés des frères Pourcel. 

Aprés une visite à la Criée d'Agde, une rencontre avec un pêcheu,  les produits agathois et le talent de Stéphane sont à l'honneur . 
De  bien  belles images d'Agde en perspective … à découvrir ce soir sur M6 … Nous nous sommes procuré quelques images OFF pour vous mettre en appétit 

La Table de Stéphane

Fermé le samedi midi le dimanche soir et le lundi toute la journée
2 RUE DES MOULINS A HUILE
34300 Agde

04 67 26 45 22

http://www.latabledestephane.com/


Cyril Lignac est un cuisinier français, né le 5 novembre 1977 à Rodez en Aveyron .

Il est Chef et propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième (1 étoile Michelin), du bistrot Le Chardenoux dans le 11 arrondissement de Paris, du Chardenoux des Prés dans le 6 arrondissement et de La Pâtisserie dans le 11 arrondissement. Le cuisinier est également animateur de programmes culinaires sur la chaîne française M6, il signe des livres de recettes publiés chez Hachette Pratique.

Biographie

Apprentissage

Après son apprentissage au lycée hôtelier Saint Joseph à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron, sa région natale, le Chef Cyril Lignac rejoint la brigade du Chef Alain Passard au restaurant L'Arpège à Paris en 2000. Il continue ensuite à se former auprès des plus grands Chefs tels que Pierre Hermé, Alain Ducasse à La Grande Cascade ou encore Jacques et Laurent Pourcel au Jardin des Sens et à La Maison Blanche. C'est à leurs côtés qu'il découvre le plaisir de l'improvisation et que sa passion pour ce métier s'affirme.

Installation à Paris

En 2005, il ouvre son restaurant gastronomique Le Quinzième à Paris. Il propose une cuisine d'inspiration raffinée, centrée sur le produit.

En 2008, il prolonge l'aventure et reprend le bistrot Le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Il remet au goût du jour des recettes de terroir qui lui rappellent ses racines culinaires, une cuisine sincère et authentique.

En 2010, il décide de transmettre son savoir-faire au grand public et ouvre l'atelier Cuisine attitude. Véritable atelier de création culinaire, ce lieu de vie au cœur de Paris accueille néophytes et amateurs avisés.

En 2011, il décline la cuisine de son bistrot Le Chardenoux dans un nouveau lieu chargé d'histoire, le Claude Sainlouis, qu'il rebaptise Le Chardenoux des Prés. La même année, le Chef se lance dans un nouveau projet sucré et ouvre avec Benoît Couvrand La Pâtisserie by Cyril Lignac à Paris. Celle-ci propose des produits en toute simplicité et gourmandise.

Il a reçu sa première étoile au Guide Michelin le 27 février 2012, pour son restaurant Le Quinzième.

Autres activités

Émissions culinaires

Cyril Lignac est repéré par la productrice Bibiane Godfroid, qui a racheté les droits de l’émission Jamie’s Kitchen présentée par Jamie Oliver et diffusée sur la chaîne britannique Channel 4. Il devient une figure médiatique en participant à plusieurs programmes de M6, dans différentes émissions de téléréalité

  • 2005 : Oui chef !
  • 2006 :Chef, la recette !
  • 2007 :
  • 2009:.
  • 2010 :M.I.A.M : Mon Invitation À Manger, produite par sa société Kitchen Factory Productions.
  • 2010- à ce jour :Top Chef
  • 2012 :, avec des émissions dédiées aux régions.
  • 2012 : Le Meilleur pâtissier amateur.
  • Il prête sa voix au personnage de Lalo dans la version française de Ratatouille, un film du studio d’animation Pixar, sorti en 2007 et dont l’histoire se situe dans le milieu de la gastronomie parisienne.

Édition

Cyril Lignac a signé une quarantaine de livres de recettes, notamment Génération Chef, Cuisine Attitude, Chef le Vin, coécrit avec le sommelier Jérôme Moreau, édités par Hachette Pratique. Au printemps 2012, il signe son “Best of” chez Alain Ducasse édition. Depuis 2007, il est également conseiller éditorial du magazine bimestriel Cuisine by Cyril Lignac, édité par Paper Box, magazine culinaire en cours de relooking. En septembre 2012, il publie Le Chardenoux des Près. La cuisine de mon bistrot chez Hachette (126 pages).

Parrainage

En 2008, Lignac est choisi pour parrainer l’opération « Un fruit pour la récré » du ministère de l’Agriculture français, un programme de distribution gratuite de fruits dans les écoles primaires et secondaires.

Jeu Vidéo

Fin 2009, sort le jeu vidéo sur Nintendo DS, Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac. Le principe étant de donner des astuces pour cuisiner facile avec des aliments simples.

Distinctions

Le 11 mai 2009, Michel Barnier lui remet le titre de chevalier du Mérite agricole.

En 2012, son restaurant “Le Quinzième” lui permet d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin.

Anecdote

Cyril Lignac apprécie les voitures anciennes.



 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.