Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - La truelle et le microscope …

  Agde, ville noire, est une ville de lave et son riche passé en fait une des plus anciennes villes de France. Depuis 3 ans, forts de ce constat, le Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde et l’Association Protection Nature des Hauts Cantons unissent leurs efforts pour organiser sur la ville d’Agde des animations scolaires alliant […]

 

Agde, ville noire, est une ville de lave et son riche passé en fait une des plus anciennes villes de France. Depuis 3 ans, forts de ce constat, le Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde et l’Association Protection Nature des Hauts Cantons unissent leurs efforts pour organiser sur la ville d’Agde des animations scolaires alliant la volcanologie et l’archéologie.

La deuxième session de l’année a eu lieu jeudi 3 mai dans les locaux du GRAA, sous la houlette de Bernard Halleux, spécialiste des volcans, et d’Amélie Diaz, archéologue. Les expériences  de Bernard et la mise en situation de fouille dans un chantier expérimental d’Amélie ont passionné la classe de 25 enfants de l’école Jules Verne.

Après avoir écouté des épisodes de la vie d’Haroun Tazieff, vu le basalte au microscope, observé les mécanismes éruptifs grâce à des manipulations inventives, fouillé dans le chantier de fouilles à la recherche de restes d’amphores, de meules en basalte, et autres silex, tous les élèves de cette classe se sont donnés rendez vous à la Grande Conque du Cap d’Agde le 23 juin pour un spectacle nocturne autour de la rencontre de “ l’Eau et du Feu de la Terre”.

 

                                                                    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.