Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La vidéo en arbitre du débat d'Ettore - Mur sur la vente de terrains communaux

Le conseil municipal d'agde du 19 décembre 2017 portait essentiellement sur le débat d'orientation budgétaire…

Le conseil municipal d'agde du 19 décembre 2017 portait essentiellement sur le débat d'orientation budgétaire qui fixe les investissements prioritaires de la commune pour 2018.

Une enveloppe de 32 millions d'investissement 

Gilles d'Ettore annonçait dans son discours d'ouverture une enveloppe de 32 millions d'euros dont la moitié pour le seul chantier de l'aménagement de l'entrée du Cap d'Agde.

Un choix contesté par Fabrice Mur, leader du groupe minoritaire “Réussir Agde” qui déplorait que la vente des terrains publics aux investisseurs privés ne représentait plus que 25% du montant total des travaux alors que “vous aviez annoncé qu'elle en couvrirait la moitié”  interpellait il le maire.

Ce dernier affirmait alors qu'il n'avait jamais indiqué cela.

Une soirée ensemble 

Sûr de lui, Fabrice Mur proposait au maire, non sans un certain humour, de passer une soirée ensemble pour débattre du sujet : ” on passe pas souvent des soirées ensemble tous les 2 ! Ben là, je vous le propose ! Je peux pas voud dire mieux ” s'exclamait-il en déclenchant des sourires dans l'assistance.

La vidéo en arbitre

Finalement, faute de soirée de rabibochage, chacun des deux élus faisait alors confiance aux caméras d'hérault tribune pour retrouver trace des débats antérieurs.

Nous avons donc remonté les bobines des conseils municipaux précédents filmés à l'époque par le journaliste Didier Denestèbe. Un montage de ces différentes séquences permettra à chacun de se faire une idée sur le sujet du débat qui anima une bonne partie de la soirée.

Au final, les agathois ne sont pas sûrs de voir ce duo passer Noël ensemble…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.