L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - La Ville d'Agde a accueilli ses nouveaux agathois

Jeudi 14 novembre 2013 les nouveaux habitants de la commune ont été officiellement accueillis par le Maire Gilles D’Ettore et le Conseil Municipal, lors d’une soirée de bienvenue organisée dans la salle du Moulin des Evêques.  Un panel de ” nouveaux ” renforcés par une forte présence d'agathois de longue date venus participer plus nombreux […]
Jeudi 14 novembre 2013 les nouveaux habitants de la commune ont été officiellement accueillis par le Maire Gilles D’Ettore et le Conseil Municipal, lors d’une soirée de bienvenue organisée dans la salle du Moulin des Evêques. 

Un panel de ” nouveaux ” renforcés par une forte présence d'agathois de longue date venus participer plus nombreux que les années précédentes à cette cérémonie d'accueil.

Le moulin des Évêques dont les colonnes de basalte sont ancrées à douze mètres sous terre perpétue ainsi la tradition d’accueil ancrée depuis 26 siècles dans l' histoire de notre commune.

Les nouveaux Agathois ont été accueillis par les services de la Ville, qui leur ont remis la documentation nécessaire à un meilleur intégration à commencer par le nouveau Guide Pratique “Vivre Agde 2013- 2014”, et ont répondu à leurs questions.

Service Communication, départements Sport et Culture, golf, tennis, Sodéal, services du Pôle Age d’Or, Office de Tourisme… Ils étaient tous là, sans oublier un stand dédié aux associations. L'association “Les Amis du Cheval Marin” a , comme à son habitude, présenté une vingtaine de ses membres habillés en costume d'époque et a donné un air de fête à la manifestation tout comme l' association (COHMA) qui était également représentée par plusieurs membres habillés en costumes Renaissance.

Le journal L’Agathois offrait des exemplaires de son avant dernier numéro, afin que les nouveaux habitants fassent mieux connaissance avec cet organe de presse locale fondé en 1887. 

C’est autour d'un buffet que la soirée s’est ensuite achevée en musique

 

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.