AGDE - La Ville et son CCAS récompensés pour leur action intergénération

 Lundi 26 mars, la Ville d’Agde a été encore une fois récompensée puisqu’elle a…

 

Lundi 26 mars, la Ville d’Agde a été encore une fois récompensée puisqu’elle a reçu le prix des Sociétaires GMF, pour l’action innovante du Centre Communal d’Action Sociale en faveur des travailleurs saisonniers.

Un prix qui a été remis par Guillaume Doyen, Directeur de la rédaction de la Gazette des Communes et Denis Tranzéat, Directeur Régional de GMF au Maire Gilles D’Ettore, également président du CCAS, et à Carole Raynaud son Adjointe en charge de l’Action Sociale. Le Premier Magistrat et son Adjointe ont tour à tour expliqué le dispositif «simple qui a été mis en place et qui permet de recréer du lien intergénérationnel tout en apportant un complément de revenu à nos anciens.

En effet, il s’agit de mettre en contact, par le biais de la Maison des Saisonniers du Cap d’Agde, les travailleurs saisonniers cherchant un logement et les personnes âgées possédant une ou plusieurs chambres libres dans leur maison et ce afin de les proposer moyennant un loyer modique».

Comme l’a rappelé le Maire, «ce dispositif peut être transposé dans toutes les stations touristiques qui rencontrent ce type de problème de logement pour leurs saisonniers et qui luttent contre la solitude et l’isolement des personnes âgées lesquelles trouvent ainsi de la compagnie.

C’est un véritable travail d’équipe qui se voit récompensé aujourd’hui et je souhaite dédier ce prix à tous ceux qui s’y sont largement impliqués».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.