AGDE - La Ville investit dans trois courts de padel

Agde investit dans trois courts de padel Situé entre la mer Méditerranée et le…

Agde investit dans trois courts de padel

Situé entre la mer Méditerranée et le volcan du Mont Saint Loup, le centre international de tennis, créé par Pierre Barthès, est géré par la ville depuis le milieu des années 90. Cette dernière a décidé d’investir dans des courts de padel pour continuer sa diversification sportive.

Cette structure dispose, au total, de 30 courts de tennis. Dont 22 en extérieur, (12 en dur, 6 en terre battue synthétique et 4 en gazon synthétique) et 8 couverts (6 en dur et 2 en terre battue synthétique). Le site compte également des courts de squash et de badminton, ainsi que des infrastructures (salle de remise en forme, salle de réunion..)

Tout au long de l'année, le Centre International de Tennis accueille de nombreuses compétitions, telles que la National Tennis Cup et la National Padel Cup. « De plus, le padel étant une discipline qui commence à se développer en France, il était important pour nous d’être dans les premiers à la proposer à nos adhérents. De même, nous devons également avoir ce type d’équipement afin de répondre à la demande des nombreux touristes qui viennent sur notre territoire.» explique Nicolas Brun, directeur du CIT.

Il a été décidé de construire donc 3 courts de padel. Sport peu connu en France, il commence à se développer dans quelques villes de la métropole telles que Sète ou Perpignan par exemple.

Pour accueillir ces terrains, 2 anciens courts de tennis ont été détruis et réaménagés en courts de Padel, construits par la société Kaktus Padel.

Etant un sport de raquette mélangeant le tennis et le squash, il est ludique et adapté à tous. Ainsi, famille et groupe d’amis peuvent s’y retrouver et partager un moment de convivialité autour de cette pratique.
Vous avez la possibilité de téléphoner 24h avant afin de réserver votre court, sachant que sa location est gratuite jusqu’au 30 Juin 2016.

Les responsables du projet se sont déplacés en Espagne, afin de prendre quelques conseils notamment au niveau de l’exploitation des courts et de la gestion des sessions.

« La gestion se fait de manière classique avec des cartes d’abonnement pour 10 ou 20 séances, voire à l’année. Même si les tarifs n’ont pas encore été officiellement validés, le prix de la séance pour quatre joueurs avoisinera les 25 euros. Nous avons opté pour une durée de 1h30 car, d’après les conseils que l’on nous a donné, 1h ce n’était pas suffisant. De plus, afin de faire connaître la discipline et inciter à l’abonnement, dès la réception des courts, nous les avons mis à disposition gratuitement. Nous nous rendons compte que le padel plait aussi aux adeptes de sport collectif comme le basket-ball ou le handball. Nous pourrons avoir un premier retour de l’engouement à la rentrée avec les inscriptions pour la saison à venir » indique Nicolas Brun.

Accessible à tous et à tous les niveaux, le padel est le sport du moment. Pour tous ceux qui aiment la nouveauté, le sport et l’exotisme, le padel est l’activité qu’il faut impérativement essayer !

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements au 04 67 01 03 60 ou par mail à accueil_tennis@ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.