AGDE - La ville organisera en 2021 le championnat de France Aviron de Mer.

L'aviron Agathois organisera en 2021, le championnat de France Aviron de Mer.Son président, Max…

L'aviron Agathois organisera en 2021, le championnat de France Aviron de Mer.

Son président, Max Farenc est allé présenter le dossier de candidature samedi 5 octobre dernier, devant le comité directeur de la Fédération Française d'Aviron à Nogent sur Marne.

En lice avec d'autres club, il a su convaincre les membres de cette instance en présentant un dossier technique complet, ne négligeant pas les aspects environnementaux liés à l'évènement.

Depuis de nombreuses années, ce championnat était espéré sur le littoral Languedocien.

Evènement majeur dans le calendrier des compétitions d'aviron, c'est un rendez-vous d'importance car il accueillera sur la station du Cap d'Agde, près de 900 participants venus de la France entière. Pendant 3  jours, environ 300 embarcations en couple ou en pointe,  s'affronteront en mer sur un parcours de 6kms délimité par des bouées de changement de bord.

La zone de compétition sera idéalement située entre la plage Richelieu Ouest et le Fort Brescou, fortification du littoral Languedocien datant du XVIe siècle.

La date officielle de cette compétition sera communiquée au club organisateur, fin novembre 2019.

D'ores et déjà, la ville d'Agde est partenaire du club pour l'organisation de cette grande compétition d'aviron

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.