AGDE - La ville rachète un club libertin pas très catholique !
C'est une délibération un peu inhabituelle que les élus de la ville d'Agde ont…
C'est une délibération un peu inhabituelle que les élus de la ville d'Agde ont eu à traiter lors du dernier conseil municipal.
Non seulement l'achat d'un fond de commerce n'est pas monnaie courante pour une commune mais encore moins de celui d'un club libertin, en l'espèce “Le quai des Anges” installé au pied de la cathédrale Saint Etienne d'Agde.
Une activité actuelle peu en adéquation avec la proximité de la cathédrale
“L'activité de ce commerce était peu en adéquation avec la proximité de la cathédrale et nous avons préféré y mettre un terme ” précise Gilles d'Ettore, le maire de la commune.
Un achat dans le cadre d'un projet plus large de restructuration des quais
Pour les élus, l’acquisition de ce fond de commerce apparaît comme une réelle opportunité d’affecter ce local à une activité cohérente avec l’ensemble du projet de requalification des quais, de traiter qualitativement la façade de ce local et de proposer un nouvel espace pour des services publics. Il en coûtera 60 000 euros à la collectivité, une somme jugée un peu élevée par Fabrice Mur, conseiller municipal, indiquant que le chiffre d'affaire déclarée n'était que de 20 000 euros pour la dernière année d'exercice de cet établissement libertin.
Malgré tout, la délibération a été votée. Le local pourrait d'ailleurs servir dés cet été lors des animations des 5 dates prévues sur la scène flottante durant la saison estivale.
L’acquisition des murs devrait être prochainement envisagée.