AGDE – La ville souhaite la bienvenue à ses nouveaux agathois

Vendredi 30 novembre, les nouveaux habitants de la commune ont été officiellement accueillis par…

Vendredi 30 novembre, les nouveaux habitants de la commune ont été officiellement accueillis par le Maire Gilles D’Ettore et le Conseil Municipal, lors d’une soirée de bienvenue organisée dans la salle municipale du Moulin des Evêques. Un bâtiment emblématique du patrimoine agathois  à l’image de la ville d’Agde dont la tradition d’accueil est ancrée depuis 26 siècles dans son histoire.

Mais avant le discours de bienvenue, les nouveaux Agathois ont été accueillis par les services de la Ville, qui leur ont remis de la documentation, à commencer par le nouveau Guide Pratique “Vivre Agde 2012- 2013”, et ont répondu à leurs questions.

Service Communication, départements Sport et Culture, golf, tennis, Sodéal, services du Pôle Age d’Or, Office de Tourisme… Ils étaient tous là, sans oublier un stand dédié aux associations, dont les présidents étaient venus pour l’occasion.

A noter également la présence en force de l’association “Les Amis du Cheval Marin” qui avec une vingtaine de ses membres habillés en costume d’époque a donné un air de fête à la maniesfation tout comme l’ association (COHMA) qui était également  représentéess par trois personnes habillés en costumes Renaissance.

L’école de Musique présente s’est prêtée au jeu d’une photo d’illustration de ses cours tandis que  Le journal L’Agathois offrait des exemplaires de son dernier numéro, afin que les nouveaux habitants fassent mieux connaissance avec cet organe de presse local fondé en 1887.

Les personnes invitées ont ensuite pu regarder un diaporama retraçant les temps forts de l’année écoulée, histoire de se familiariser encore un peu plus avec leur nouveau lieu de vie. Puis, elles ont rencontré les élus que le Maire Gilles D’Ettore leur a présentés tour à tour.

C’est autour du verre de l’amitié   que la soirée s’est ensuite achevée, en toute convivialité. 


104 clichés de la manifestation sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.