AGDE - L’AASS : Une belle génération de jeunes en stage, sauvetage secourisme natation

VACANCES DE FÉVRIER ACTIVES POUR L’AASS Avec ses 800 licenciés et ses plus de 250…

VACANCES DE FÉVRIER ACTIVES POUR L’AASS

 

Avec ses 800 licenciés et ses plus de 250 nageurs, l’AASS qui fête ses 55 ans à AGDE cette année, propose de nombreux stages de formations diverses en sauvetage, secourisme et natation. Depuis 4 ans, l’association Agathoise est très présente sur les dispositifs prévisionnels de secours aves ses jeunes équipes. Plus de 81 DPS ont été mis en place en 2018. Dirigeants, salariés, bénévoles, entraineurs, formateurs et les 3 services civiques sont fiers d’appartenir à cette association, nous confiait son président, Jean-Louis Cantagrill. 

 

STAGES DE SECOURS 

Pendant ces vacances de février ce sont plusieurs stages de formations pour les jeunes dont les futurs sauveteurs des plages. L’AASS en forme une cinquantaine cette année. Ils seront opérationnels avant le début de la saison. 

6 stages intensifs d’une semaine, avec des règles strictes pour tous ces jeunes passionnés et intéressés par ces formations citoyennes. PSE1 – PSE 2 – BNSSA – SB – PSC1 – Près de 40 jeunes au total pour cette période particulièrement active encadrés par des formateurs de qualité au fait des nouvelles techniques. 

 

STAGES NATATION SAUVETAGE ET « J’APPRENDS À NAGER”

Les jeunes compétiteurs du club sont partis à LLORET DEL MAR pour un stage intensif de natation-sauvetage en vu des prochaines épreuves sportives. Avec leurs coachs, ils ont fortement progressé. Une quinzaine d’enfants ont fait partie de l’opération « J’apprends à nager » qui se termine vendredi. 

 

De belles actions proposées sur l’agglomération par cette association dont  les valeurs sportives et citoyennes sont largement reconnues. Une équipe de jeunes secouristes a été sélectionnée pour participer à un dispositif national de secours aux Deux Alpes à l’occasion d’un festival international de musique électronique. Départ prévu le 11 mars. 

 

L’AASS est labellisée par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), la Fédération Française de Natation (FFN). C’est une association de sécurité civile. 

Signé – L’équipe dirigeante de l'AASS

Quelques photos des jeunes en formation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.