Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - L'actu du Club "Le Travelling"

Le jeudi 23 mai le Club à présenté la neuvième et dernière projection de…

Le jeudi 23 mai le Club à présenté la neuvième et dernière projection de la saison. A cette occasion une assistance nombreuse est venue revoir ou découvrir le film culte de toute une génération « Le Lauréat ».

 C'est la Maison des Savoir, en la personne de la très compétente Madame Letellier, qui a animé cette dernière soirée.

 L'animatrice a replacé le film dans le contexte de la décennie 1960-1970 au cours de laquelle de profonds changements s'annonçaient. Les Beattles, Blow Up, cinq heures du matin pour Dutronc, mini jupes et cheveux longs et en 67 la pillule contraceptive.

 Les baby-boomers  aspirent à vivre leur vie, à se dégager du moule dans lequel les adultes veulent les contraindre.

 Madame Letellier a bien mis en opposition les deux parties du film : un Benjamin désabusé, timide, inquiet de son avenir qui semble tout tracé, envoûté par Mme Robinson, une reine au manteau léopard versus un Benjamin découvrant l'amour auprès de la fille de sa maîtresse. Un amour qui va le libérer et le transformer en un preux chevalier à la détermination farouche et au courage invincible. On espère à la dernière séquence, la fuite des deux amoureux, que l'avenir va enfin leur appartenir.

 L'animatrice qui est elle même cinéaste a mis rapport ces deux parties avec la mise en scène. Ce n'est pas souvent, qu'au cours des séances du Club, que ce coté technique de l'utilisation des différents plans au service de l'histoire soit abordé.

 Beaucoup de spectateurs avaient oublié l’extrême jeunesse d'un Dustin Hofmann au talent si prometteur et l’envoûtante sensualité d'Anne Bancoft.

 Un grand merci au Travelling qui a permis de voir ce film déjà ancien, dans une très belle version restaurée en version 4k et Dolby stéréo.

 C'est avec grand plaisir que le Club souhaite revoir ses fidèles amis pour la prochaine saison. Et qu'on  se le dise !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.