Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

  Fédérale 2 B LA VALETTE 15  /  AGDE 37 Encore une victoire bonifiée !   Dimanche 10 mars 2019, l’équipe B du R.O.A. (3ème/52 points) disputait sa dix-neuvième rencontre du championnat en déplacement à LA VALETTE (10ème /25 points), une équipe largement dominée et battue par les Agathois sur le score de 76 à 0 (12 essais […]

 

Fédérale 2 B 
LA VALETTE 15  /  AGDE 37 
Encore une victoire bonifiée ! 

 
Dimanche 10 mars 2019, l’équipe B du R.O.A. (3ème/52 points) disputait sa dix-neuvième rencontre du championnat en déplacement à LA VALETTE (10ème /25 points), une équipe largement dominée et battue par les Agathois sur le score de 76 à 0 (12 essais + 8 transformations) lors du match aller qui s’était déroulé le 11 novembre 2018 sur le stade Michel MILLET.
Le match retour s’avéra plus serré : il fut âprement disputé par les Varois qui, comptant deux matches de retard, n’ont pas perdu tout espoir d’améliorer leur classement pour assurer leur maintien, et par les Agathois qui souhaitent remporter un maximum de rencontres afin de se maintenir parmi les tout premiers de la poule 4 et décrocher leur qualification pour disputer les phases finales du championnat.
En première mi-temps, les réservistes Agathois ont inscrit trois essais dont deux transformés pour n’en concéder qu’un à leurs adversaires. Successivement le talonneur MENDES, puis l’ailier RUFFIN et enfin le pack d’avants dans son ensemble ont plongé dans l’en but des Varois. RUFFIN ajoutant deux transformations et une pénalité.
A la mi-temps, les Agathois avaient déjà creusé l’écart à la marque (22- 7).
En deuxième période, le demi de mêlée BER puis JOVER ont marqué deux essais supplémentaires. DUPIN-BELLEVILLE ajoutant une transformation et une pénalité pour corser l’addition alors que leurs opposants ne réussissaient à marquer qu’un essai et une pénalité. Score final : 37 à 15 avec bonus offensif pour les Agathois.
Meilleur réalisateur du match : L’ailier RUFFIN auteur de 12 points : 1 essai + 2 transformations + 1 pénalité.                                                                                                                                                
Composition de l’équipe Agathoise :
1 CHAMPIER, 2 MENDES, 3 HARLAY, 4 ISIDRO (Cap), 5 CHARLES, 6 ARIS, 7 PETROFF, 8 DOMINGUEZ, 9 BER, 10 MONTAGUT, 11 RUFFIN, 12 FLEURY, 13 DUPIN-BELLEVILLE, 14 EL SAHMOUDI, 15 MANGIN, 16 ROTILIO, 17 RODRIGUEZ, 18 BOUCHAREB, 19 SARRAILLE, 20 MALRIEU, 21 BLAQUIERE, 22 JOVER.
Encadrement :
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu et DECUQ Victor.
Soigneur : BAUME William.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Le prochain match de championnat des réservistes du ROA aura lieu le 24 mars 2019, sur le stade Michel MILLET, contre l’équipe de CHATEURENARD, leader incontesté de la poule 4 : une rencontre primordiale en perspective !  

FEDERALE 2
LA VALETTE  26 – RO AGDE 10
Dure déconvenue

Le RO AGDE n’y est plus. Malmenés  à LA VALETTE dans tous les sens du terme ils ont encaissé une nouvelle défaite qui cette fois risque d’être préjudiciable, pour la qualification. Les varois ont bien préparé cette rencontre et ont mis les ingrédients qu’il fallait pour l’emporter. Actions de jeu menées tambour battant avec une défense intraitable. Contre le vent en début de  match les locaux dominent et bénéficient de 2 pénalités (3–0 à la 8e et 6-0 à la 11e). La supériorité  des locaux se concrétise par un bel essai  du centre Noel (13-3 à la 20e). Amakrane réussissant à passer une pénalité pour Agde (13-3 à la 23e).
Mi-temps 13-3
A la reprise et malgré une infériorité numérique sur carton rouge, les varois poursuivent leur domination cette fois vent dans le dos et gonflent le score par un nouvel essai de Goiran (20-3 à la 45e). Dans un bon jour  le numéro 10 Leguevel enquille les pénalités (23 à 3 à la 49e puis 26 à 3 à la 63e). En toute fin de partie les Agathois inscrivent un essai par Clément (26-10 à la 79e) ce qui  ramène le score dans des proportions plus décentes.
Il va falloir maintenant se retrousser les manches mettre plus d’envie et d’engagement en évitant les maladresses, pour espérer accéder à la qualification. Cela ne va pas être une petite affaire :
Nous recevons le 24 mars le leader de la poule CHATEAURENARD puis nous irons à PRADES le 7 avril avant de recevoir l’ES CATALANE le 21 avril.
Le groupe :
DUPIN – FERRET – DELHOUME – ARIS J – DROITECOUR – TARDY – DAURES – CHABAUD – CAUSSE –
AMAKRANE – CLEMENT – FOURQUIER – LABROUE – TAGNACCINI – MALATERRE
ADSUAR – COSSIA – MENDES – ALFAROLI – ALMUNIA – ABELA – RUFFIN
ENTRAINEURS : KARNE KAUFANA  Gabriel BOCCA
SOIGNEUR : Florian JOURLIAC
PREPARATEUR PHYSIQUE : Brice BOUSQUET
VIDEO : Louis DEL AGUILA

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.