Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'agression contre le gérant d'un Bar-PMU masquait une tentative d'escroquerie à l'assurance

Le 8 mars dernier, le gérant d’un Bar PMU Agathois dépose plainte à la suite d’une violente agression lors de la fermeture de son établissement. asLa recette de la journée lui aurait alors été subtilisée. Le Commissariat d’Agde confie l enquête à la Brigade de Sureté Urbaine ( BSU ). Au terme des investigations, les enquêteurs […]

Le 8 mars dernier, le gérant d’un Bar PMU Agathois dépose plainte à la suite d’une violente agression lors de la fermeture de son établissement.
asLa recette de la journée lui aurait alors été subtilisée.
Le Commissariat d’Agde confie l enquête à la Brigade de Sureté Urbaine ( BSU ). Au terme des investigations, les enquêteurs décident d’entendre à nouveau  la victime présumée pour la confronter à quelques éléments troublants dans sa déclaration initiale. 

Un coin de voile est levé lorsque ce dernier admet qu'à la fermeture de son établissement une querelle après-boire a éclaté entre lui même et un client du débit de boisson  Au cours de l’altercation la vitrine du commerce a été détruite.

Profitant de cette destruction, le gérant  invente alors un scénario mentionnant une agression avec violence et une subtilisation de la recette.
Confronté aux incohérences révélées par l'enquête dilligentée par la BSU, l’homme a avoué avoir effectué une fausse  déclaration liée à une tentative d’escroquerie à l assurance.

Affaire classée donc pour le commissariat d’Agde . L’auteur des faits sera convoqué ultérieurement  devant la justice pour répondre des charges de fausse déclaration et de tentative d’escroquerie à l assurance .

L’établissement averti pourrait  faire l’objet  fermeture administrative  pour infraction à la législation sur  les débits de boisson

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.