Faits divers

AGDE - Lancement des travaux de restauration de la villa Laurens

Le chantier de restauration de la villa Laurens engagé par la Communauté d'Agglomération Hérault…

Le chantier de restauration de la villa Laurens engagé par la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a démarré début janvier 2017.

La villa Laurens fait actuellement l’objet d’une préparation de chantier. Les entreprises effectuent la dépose du mobilier et des objets à restaurer et les décors peints sont protégés. Tout autour de la villa, les enceintes de chantier sont posées, les algécos de travail installés et un débroussaillage est effectué pour faciliter le passage des différents engins.

Durant la période des travaux, l'enceinte du chantier est strictement interdite au public pour des raisons de sécurité. Une clôture de chantier a d’ailleurs été installée pour délimiter la zone de travaux et l’espace public.

En raison du passage d'engins, le parc de Belle-Ile ne sera accessible au public que de 11 heures à 18 heures en hiver et de 11 heures à 19 heures en été.

Le chantier de restauration de la villa Laurens porté par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles est le plus gros chantier de restauration du patrimoine de la Région Occitanie. Le montant des travaux est estimé à 10 400 000 €HT. Ils concernent principalement le gros-œuvre et la maçonnerie ainsi que la conservation et la restauration des éléments et mobiliers de décors.

Afin de faire partager le travail de restauration entrepris pour permettre l’ouverture de la villa Laurens en 2019, des premières visites de chantier seront proposées au public courant 2018. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.