Droit

AGDE - L'ancien maire Régis Passerieux de retour

C'est à l'occasion d'un agora sur le thème de l'urbanisation et de la cabanisation…

C'est à l'occasion d'un agora sur le thème de l'urbanisation et de la cabanisation que Régis Passerieux, maire d'Agde de 1989 à 2001 sera de retour ce samedi à Agde, ville dont il a été le maire de 1989 à 2001.

PROGRAMME

12 h – 13 h : Accueil autour d’un buffet champêtre

13 h – 13h15 : Ouverture de l’Agora avec  Régis PASSERIEUX (Secrétaire Général de Refondation) Brice BLAZY (Président d’Évolution Citoyenne) et Thierry GAUBERT (Délégué Régional Refondation Occitanie)

13h15 – 14h15 : Table ronde : qui pilote l'aménagement du territoire ? Du SCOT (schéma de cohérence territoriale) au STRADET (schéma régional de développement durable et d’égalité des territoires) en passant par la SRGITC (stratégie régionale intégrée du trait de côte OCCITANIE 2018 – 2050) : Qui fait quoi ? Intervenants : Alain KOEGLER (Préfet Honoraire), Michel SUERE (ancien 1er vice Président du SCOT et de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée) Modérateur : Brice BLAZY

14h15 – 15h : Atelier participatif : Entre les risques de submersion et la spéculation foncière : un littoral au milieu du gué, quel littoral pour le Languedoc–Roussillon de 2010 à 2050 ? 

15h–15h45 : Atelier participatif : Comment refaire du littoral un bien commun ? 

15h45–16h30 : Synthèse et mise en perspective par Régis PASSERIEUX 

 

Entre urbanisation et cabanisation, refaire du littoral un bien commun

Samedi 15 juin de 12h à 16h30

Au domaine St Martin (rue St Martin des Vignes)

Inscriptions : Auprès de Thierry Gaubert thi.gaubert@gmail.com /06 80 22 66 08

 

Dernièrement, il intervenait à l'occasion d'une conférence du mouvement Refondation dont il est secrétaire général. Il indiquait vouloir se mettre de la poussière sur les semelles à l'occasion des élections municipales ( voir vidéo). Affaire à suivre… 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.