AGDE - L’association des Amis des Musées d’Agde (AMA) est toujours très active

 Convivialité et amitié règnent depuis longtemps au sein de cette association qui œuvre depuis…

 

Convivialité et amitié règnent depuis longtemps au sein de cette association qui œuvre depuis 13 ans pour le développement, la promotion et le rayonnement des musées d’Agde et de la ville.

L’occasion pour la Présidente de l’AMROC (les Amis des Musées de la Région Occitanie), Gaby Pallares, et pour Marie-France Calas-Castillon, la Présidente de l’AMA, de dresser le rapport moral et financier de l’association qui est axé sur le patrimoine qu’il soit artistique, historique ou technique.

Une trentaine d’activités sous forme de sorties, découvertes, voyages, ou encore des restaurations d’objets, financés en presque totalité par les cotisations des adhérents, ont jalonné l’année 2018. Une année riche en événements comme ont pu le constater le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, et les Adjointes Christine Antoine et Yvonne Keller, respectivement en charge respectivement du Patrimoine et de la Culture.

A noter qu’un des objectifs des Amis des Musées est d’attirer les jeunes adultes vers les musées. C’est pourquoi une commission «jeunes amis» vient de se créer au sein de la Fédération des Amis des Musées présidée par Renée Faure, Président des Amis du MUCEM de Marseille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.